J-1 !!!!! – ARTICLE N.G. 29/4/17

DIMANCHE 30/4/17 17h00 : BCJ RESSAIX-RCB ERQUELINNES

Ressaix à 40 minutes du grand bonheur

Pas question de calculer, les « Papillons » doivent absolument l’emporter pour être champions
Quarante minutes (ou plus), une victoire ne fût-ce que d’un point et les Ressaisiens seront sacrés champion de P1, et pour Popol Van Opstal, ce serait, évidemment, le cadeau de départ rêvé
Depuis maintenant une semaine, tout Ressaix est en ébullition et attend dimanche avec impatience et cet entre-deux de 17h pour lancer le duel, le choc face à Erquelinnes. Un débat qui s’annonce d’autant plus ouvert qu’aucune des deux équipes ne peut spéculer sur le résultat.
Pas question de se dire qu’il faut prendre en compte le match aller que les Ressaisiens avaient emporté de quatre points, puisqu’une victoire sépare les deux équipes au classement. « Nous n’avons pas 36 solutions, par la porte ou par la fenêtre, nous devons gagner si nous voulons remporter ce titre », débute le futur ex-coach ressaisien. « Si nous les battons, ce sera, effectivement, mon dernier match car, ensuite, je céderai le relais à mon successeur (Pascal Auricchio) pour qu’il entame, déjà, son travail pour la saison prochaine. Si nous sommes vaincus, alors j’en reprendrai pour une voire deux semaines de plus selon la tournure des événements en playoffs. »
De fait, Ressaix pourra toujours se tourner vers ces playoffs où il y a la quasi-certitude d’une montée pour le vainqueur. « Il devrait y avoir un peu de monde (NDLR : le club a programmé tous les matchs ce dimanche), les joueurs sont conscients de l’enjeu, de ce qu’il se passe et les entraînements ont été bons cette semaine. Pour le club, le comité, pour eux comme pour moi, ce serait la cerise sur le gâteau. Ceci étant dit, nous avons l’art de rater nos grands rendez-vous. Je pense à la finale des playoffs de l’an dernier ou récemment la finale de la Coupe. J’espère que cette fois, nous parviendrons à passer outre de cet enjeu. Après voilà, nous avons battu, l’an dernier, Erquelinnes, en deux manches, en demi-finale des playoffs. Nous avons été gagner là-bas en championnat. C’est une équipe qui possède un cinq de base très fort, peut-être même un peu plus fort que le nôtre avec Lheureux, Di Nella, Antoine ou encore Plateau. La différence devra se faire dans les rotations et je devrais pouvoir compter sur tout le monde, même si Fazani manquera logiquement de rythme. »

F.P.