Le mot de bienvenue !

Chers parents,

Depuis maintenant quelques années, le village de Hotton peut compter sur notre club familial et convivial pour défendre ses couleurs dans le domaine du Basketball. Nous vous souhaitons la bienvenue à la J-B-H (Jeunesse Basket Hotton).

Vous venez d’inscrire (ou de réinscrire) votre (vos) enfant(s) pour la saison 2021-2022 et nous vous en remercions chaleureusement. Nous espérons que cette saison vous apportera beaucoup de satisfactions.

Cette saison sera marquée par une nouvelle expérience pour notre club.

• En effet, la JBH a l’honneur d’aligner, cette année non seulement une équipe sénior masculine en 3ème Provinciale mais également une équipe sénior féminine en 2ème Provinciale.
  • Notre club évoluera dans le championnat de la province de Namur. Ceci donnera à nos jeunes l’opportunité de se forger une expérience outre nos frontières provinciales.

Le comité mettra tout en œuvre pour que cette saison 2021-2022 se déroule dans les meilleures conditions.

Si les joueurs et joueuses ainsi que les entraîneurs constituent la partie sportive et certainement la plus importante d’un club sportif, la J-B-H ne pourrait survivre sans l’investissement des parents et des bénévoles sympathisants au club.
En effet, pour que cette nouvelle saison se déroule sans le moindre tracas pour les joueurs, tout ce petit monde doit travailler dans la bonne humeur et en parfaite symbiose durant toute l’année sportive. C’est pourquoi nous vous demandons un minimum d’investissement dans l’encadrement de l’équipe de vos enfants.

Idéalement, chaque catégorie devra posséder son « Délégué d’équipe ». Son rôle sera surtout organisationnel lors des rencontres de son équipe. Il veillera :

1. A organiser une tournante pour le nettoyage des vareuses et gourdes de son groupe.
  2. Pour chaque match à domicile :
    • à accueillir l’équipe adverse ainsi que les arbitres.
    • à préparer la feuille de match.
    • à prévoir deux à trois personnes, en fonction de la catégorie de l’équipe, pour tenir les rôles officiels de « délégué au banc« , « Chrono » et  « 24-14 secondes ».
    • au ramassage de la feuille de match et à la transmission de celle-ci au secrétaire.
  3. Pour chaque match en déplacement:
    • à prévoir deux personnes pour tenir les rôles officiels de « délégué au banc » et de « marqueur de la feuille de match ».

Ces tâches ne sont pas très compliquées mais il est indispensable d’effectuer une tournante dans le groupe des parents afin que celles-ci ne deviennent pas une corvée pour l’un d’entre eux. Des séances d’informations et d’initiations à ces tâches peuvent être organisées sur demande au comité.

Nous vous rappelons également que, pour le bon fonctionnement de chaque équipe, le coach compte évidemment sur chacun de ses petits basketteurs. En effet, si votre enfant devait être absent pour quelque raison qu’il soit lors d’un entraînement ou d’un match, merci d’en avertir le coach par sms ou téléphone (voir la rubrique  « entraîneurs« ).

Pour terminer, comme chaque année, notre club organise plusieurs activités qui constituent les seules rentrées du club. En voici quelques dates:

• Présentation des équipes du club:
  • Souper Spaghetti à  l’occasion de la Saint-Nicolas:
  • Souper Club (buffet raclette):
  • Marche ADEPS et Fête du Club (matchs amicaux):
  • Carnaval de  Hotton: en avril

Nous y avons toujours besoin d’aide afin que tout se déroule au mieux. N’hésitez pas à proposer un coup de main en contactant l’un des membres du comité.
Toutes ces manifestations seront rappelées durant la saison. Surveillez régulièrement notre tableau d’affichage, ainsi que ce site grâce auquel vous pouvez être tenu informé de toutes informations ou activités via un simple clic sur le lien! N’hésitez pas à prendre également la plume pour rédiger un commentaire de match ou autre. Nous collectons aussi vos photos de matchs ou des activités club pour agrémenter ce site.

Pour toute autre information, n’hésitez pas à contacter un membre du comité.

En espérant vous rencontrer très nombreux lors des différentes manifestations, le comité de la J-B-H vous remercie d’avance pour tout ce que vous ferez.

Le comitéLOGO copie