Règlement du tournoi :

1. Terrain et ballon : Les matchs se jouent sur un demi-terrain avec balle officielle Wilson 3×3
  2. Composition d’équipe 4 joueurs. 3 joueurs + 1 remplaçant. Les joueurs doivent impérativement être enregistrés sur www.3x3planet.com
  3. Arbitre(s) : l’arbitrage est effectué par les joueurs de l’équipe « bye ». Le Fair Play est de mise sur et autour du terrain. L’organisation se résèrve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les valeurs du sport.
  4. Chronométreur : tous les matchs se jouent simultanément sur les 4 terrains, pas d’arrêt de chrono.
  5. Première possession Tirage au sort par pile ou face
  6. Points :
    1. tir réussi dans l’arc 1 point
    2. tir réussi au delà de l’arc 2 points
    3. lancers francs 1 point
  7. Durée d’une rencontre & limite de score 1 x 10 minutes de temps de jeu effectif. Limite de score : 21 points.
  8. Prolongation La première équipe qui marque deux (2) points gagne la rencontre
  9. Lancers-francs après une faute sur tir 1 lancer franc
  10. La possession après un panier marqué : Possession pour la défense directement sous le panier, le ballon doit être dribblé ou passé à un joueur derrière l’arc.
  11. Après une situation de ballon mort, un « check ball » doit être effectué au sommet de l’arc.
  12. Après un rebond défensif ou une interception, le ballon doit être dribblé ou passé à un joueur derrière l’arc.
  13. Remplacements : En situation de ballon mort et avant l’échange du ballon. Le remplaçant peut rentrer en jeu après que son coéquipier soit sorti du terrain et qu’un contact physique ai été établi derrière la ligne de fond à l’opposé du panier