Résultats du week-end
En R2 : match à Mt St Guibert
Notre équipe se déplace à 8 joueurs chez les voisin de Mt St Guibert. Match derby contre une équipe qui a de belles capacités!
Le score entre les 2 équipes se tient durant les 3er quarts mais en fin de rencontre, le physique de nos adversaires est meilleur que le nôtre et assez logiquement on ne parvient plus à suivre le rythme. Défaite 68 – 59.
La P1 mess se déplace, pour son 1er match de championnat, à l’Excessior de Brux. Club possédant une équipe de 1ère nationale et une école de jeunes assez réputée, nous rencontrons la 2ème équipe du club. Formée de jeunes joueurs habitués aux matchs régionaux, nous sommes confrontés à un match très physique et à un jeu très rapide. Durant le 1er quart, on doit s’adapter et on parvient à suivre. Le 2ème quart est déjà un peu meilleur et tout doucement on prend la mesure de notre adversaire. A la mi-temps, nous menons de 1pts.
Pour la 2ème mi-temps, on doit s’attendre à un jeu encore plus rapide de l’adversaire. Les joueurs de Genappe sont prévenus et on augmente notre avance par quelques belles phases et de la réussite aux shoots. La fatigue se fait sentir chez notre adversaire, tout bénéfice pour nous. On réalise un beau 3ème quart et durant le 4ème quart nous gérons notre avance. Victoire 53 – 71. Assez large dans les chiffres mais bien positive dans la manière.
En P3 B, déplacement au Dylois Wavre pour rencontrer l’équipe descendante de P2. Défaite 48 – 45 . Courte défaite mais avec plus de rigueur défensive, notre P3 pouvait revenir avec les 3pts. Cela viendra sûrement avec les entraînements.
En P3 C, même déplacement à Wavre pour rencontrer la 2ème P3 du club. Résultat 49 – 76; victoire assez facile mais cela ne sera sûrement pas toujours aussi facile. Donc, on compte sur les joueurs pour se concentrer sur leurs prochains matchs.
En P1 Dames, déplacement à Ganshoren Dames: Face à cette équipe très organisée défensivement et avec une belle réussite à distance, nos dames tiennent bien durant le 1er quart. Durant le 2ème quart, la pression adverse est encore plus forte et nos joueuses se laissent dépasser. Au repos, le score est 35 – 26. Nos joueuses reviennent ensuite, bien motivées. Elles réduisent l’écart à 4 pts et même 2pts durant le 4ème quart. Malheureusement en fin de match, 2 contre font que nos adversaires reprennent une avance importante que l’on ne saura plus récupérer. Score final: 72 –63. Défaite mais belle réaction collective de l’équipe.