Les résultats du week-end – 27/09/2015

1er match à domicile de nos benjamins.Ils recevaient l’équipe de Linthout. Dès le début du match, on peut voir que nos jeunes joueurs peuvent bien rivaliser face à une équipe composées de jeunes joueurs déjà bien grands et corpulents. Nos joueurs sont bien combattifs et ils se maintiennent au score. 6-8; 3-5 ( 9-13, en fin de 1ère mi-temps). Après les oranges de la pause (merci à la maman de Elsa et d’Emilien ! ), nos joueurs prennent l’initiative au score: de belles passes, de la réussite aux tirs, font que l’on passe devant au score: 10-4 pour le 3ème quart et on mène 19 – 17.
Durant le 4ème quart, les joueurs du Linthout prennent une petite avance grâce à leur physique et à leur taille. Résultat final: 25 – 29 mais un beau match des 2 équipes avec nos benjamins qui nous montrent de belles capacités.
Notre équipe P1 Mess s’est rendue à Anciens 13, ce jeudi soir. L’adversaire a remporté une rencontre et a perdu 2 autres, mais contre les favoris de la série. Donc on devait s’attendre à un adversaire qui chercherait à tout prix la victoire pour se maintenir dans le haut du classement. Et de fait, notre adversaire se présente avec une équipe composée de joueurs de belle taille et assez physique. On y reconnait différents joueurs ayant jouer à un niveau supérieur. Ce club a réalisé différents transferts pour avoir une équipe bien compétitive.
Dès le départ, notre adversaire nous est supérieur. Ils réussissent leur tir à distance (3*3pts); de notre côté, nous perdons très rapidement Quentin Guyette qui se fait un claquage. On essaye de résister mais chaque fois que l’on se rapproche, les joueurs bruxellois reprennent leur distance par une belle réussite à distance. ( 26-16; 22-16) A la mi-temps, nous sommes menés 48 –32.
Après la pose, on a toujours la volonté de se battre. Mais il faut reconnaitre que l’adversaire est bon, réussissant tout ce qu’ils font. 3ème quart: 21 – 13 ( 65 – 45) Durant le dernier quart, le coach adverse fait tourner son banc et nous pouvons réagir par Sylvain et Charles qui nous montrent que nous pourront compter sur eux. Résultat final : 83 – 59. Défaite face à une équipe assez performante. Dans notre salle, les matchs seront véritablement importants et nous devrons y gagner les points.
La P2 mess rencontrait se vendredi soir, l’équipe de P1 Anderlecht; notre adversaire s’annonce assez fort car on y reconnait plusieurs joueurs qui composaient la P1, de l’année passée. Durant le 1er quart, on résiste bien et le score est bien, équilibré:  21 – 21 ! Malheureusement, duran tle 2ème quart, nos joueurs ne parviennent pas à suivre le rythme de l’adversaire et les joueurs d’Anderlecht prennent une belle avance: 12 – 22  (34-43) . Durant la seconde mi-temps, l’adversaire continue sa pressions et on ne parvient pas à réagir: 14 – 23; 7 –10. Résultat final: 55 – 76.
La R2 rencontrait l’équipe de Huy. Après 2 défaites consécutives, nous attendions une réaction de nos joueurs. Et elle est venue avec un début de match bien positif: 21 – 10 !. Durant le 2ème quart, l’adversaire se reprend en réalisant un 14 – 19 durant le 2ème quart. En fin de 1ère mi-temps, on mène 35 – 29. Mais on devait être attentif car les joueurs de Huy revenaient dans le match. Et on pouvait encore le voir dans le 3ème quart avec notre adversaire qui nous dépassait en réalisant 5 – 13  (40 – 42). On devait réagir car se faire battre, sur notre terrain, en ayant commencé ce match de belle manière, serait bien frustrant. Le coach reprend son équipe et durant le 4ème quart, on voit une autre équipe sur le terrain. On réussit des tirs à distance et on prend le dessus sur notre adversaire (24  -15) Victoire des nôtres 64 – 56 .
Belle réaction de nos joueurs qui nous ont montré leur volonté et leur collectif. Félicitation et on compte sur eux, pour poursuivre avec cet engagement.