22/03/2015 – Newsletter

Et on l’espérait en début de championnat,…………….et ils l’ont fait !!

Notre P3 C est championne !

Par leur victoire, ce mercredi à l’Avenir Evere (54 – 75), la P3 C est championne. Félicitation à tous les joueurs et au coach. Félicitation aussi aux accompagnateurs de l’équipe.

Ce week end, les différentes équipes poursuivaient leur championnat:

La P3 B se rendait à La Chenaie. Cette équipe avait battu notre équipe au match aller, dans notre salle. Simon Delbrouck nous transmet le résumé de la rencontre (merci à lui !)

Dernier match de la saison pour la P3B. L’équipe qui a connu un début de saison difficile s’est bien rattrapée en seconde partie. Ce samedi soir elle affronte La Chenaie, une équipe expérimentée contre laquelle nous avions perdu de quelques points chez nous. Une défaite n’est pas envisageable! Même notre meneur est rentré plus tôt du ski pour être présent, c’est donc à 10 que nous nous présentons à Uccle. C’est dans cet esprit que les joueurs débutent le match. Le collectif s’installe et la pression défensive nous permet de grappiller quelques points pour remporter le 1er quart 10 – 19. Nos shooters ont la main chaude et on en profite tout en conservant une défense solide. Nous gardons un jeu rapide et précis, ce qui augmente logiquement notre avantage 9-22 (19 – 41 à la mi-temps). Retour sur le terrain avec la même envie et, même si notre jeu est trop rapide par moment, nous gérons notre avance confortablement en restant solide en défense 13 – 15 (32 – 56 à la fin du 3e quart). Dernier quart, il faut faire attention à ne pas craquer. Très vite nous nous rendons compte que l’adversaire est cuit physiquement, on gère donc la fin du match tranquillement 13 – 15. Belle victoire collective et méritée de nos joueurs 45 – 71. On soulignera quelques gestes techniques époustouflants qui confirment la confiance présente au sein du groupe en cette fin de saison. On termine donc cette seconde partie de saison avec un bon 6/9, bien joué les gars! Merci aux supporters qui nous ont encouragés tout au long de la saison, à Alain et Florine pour nous suivre sur tous les matchs.

La P3 C jouait ce dimanche après-midi à l’ABC. Avec leur titre en poche, notre équipe a bien confirmé qu’elle était la meilleure de la série. Nouvelle victoire des nôtres sur le terrain de l’ABC : 55 – 71. Félicitation à tous; encore un match (! au Lothier) et nos joueurs auront remporté tous les matchs. On compte sur vous pour réaliser cet exploit.

Nos dames P1 se rendait à Waterloo. Notre équipe réalise un match avec un rythme assez irrégulier. Nos joueuses laissent faire l’adversaire dans les moments “clés” du match et cela coûte la victoire : 64 – 61.

Les Poussins ont rencontré l’équipe des Poussins de Anderlecht P1; victoire de nos jeunes joueurs. Face à l’équipe adverse, très courageuse, nos joueurs ont bien appliqué les consignes du coach.

La P1 Mess accueillait l’équipe de Orp-Jauche qui espérait réaliser un bon résultat, suite à ses 3 dernières victoires. De plus, une victoire supplémentaire leur permettait de rester en P1. Notre adversaire était bien décidé à obtenir la victoire. De notre côté, on aborde le match bien déterminés, et assez rapidement, nos joueurs prennent la mesure de l’adversaire: 21 – 13, 16 –5 ( 37 – 18) à la mi-temps. Le 3ème quart est du même niveau (27 – 20). Durant le 4ème quart, on gère bien notre avance (10 – 10 ); pour remporter le match assez facilement 74 – 48. Le stage en altitude, pour quelques joueurs, semble bien avoir aidé et physiquement, nos joueurs étaient supérieurs.

La R2 Mess rencontrait l’équipe de Jupille. Les 2 équipes sont au coude à coude, au classement, pour la participation aux play-off. Une victoire, dans notre salle, nous permettait d’espérer une place pour la dernière partie du championnat.

Très déterminés, nos joueurs commencent bien la rencontre 15 – 10, au 1er quart. Le jeu est rapide et la défense est bonne. En face, on peut observer que les joueurs liègeois ont des qualités. Durant le 2ème quart, la rencontre s’équilibre et l’adversaire se reprend: 15 – 17.; mais nous sommes en tête à la mi-temps: 30- 27. Dès le retour sur le parquet, notre équipe est encore bien décidée et on remporte le 3ème quart 16 – 3 ! (46 – 30) 16 pts d’avance pour le dernier quart. Dès le début de cette dernière partie du match, on retrouve nos joueurs qui veulent précipiter leur jeu. De l’autre côté, l’adversaire continue à y croire. Assez vite, ils réussissent quelques paniers qui nous font douter. Les arbitres ne prennent plus trop leurs responsabilités et notre avance diminue ! Le match devient très crispant et on est un peu dépassé. Nous ne parvenons plus à marquer. Dans les dernières secondes, les liégeois égalisent et prennent même l’avance à la dernière seconde. 7 – 28 !! au 4ème quart et défaite de notre équipe 53 – 58. On est un peu “sonnés” car nous avions un belle avance.

A noter, sur l’ensemble du match: 29 fautes pour nos joueurs………. pour 13 fautes pour les joueurs de Jupilles.