Newsletter 08-11-2015

Ce week end nos P1 dames réalisaient un match important contre United Woluwe, adversaire qui se situe à la 2ème place du classement de la série.
Pour ce match au sommet, les filles de Woluwe attendaient nos dames de pied ferme. Et une fois n’est pas coutume, c’est Genappe qui court après le score lors. La zone de United est très fermée et bien en place. Genappe parvient malgré tout à recoller au score au quart temps (11-11). Mais les visiteuses ne réalisent pas que le round d’observation est passé. United joue juste et profite des nombreuses fautes de Genappe pour prendre l’avantage petit à petit à coup de lancer francs. C’est 30-24 à la mi-temps.
Et en effet, Genappe remonte sur le terrain et refait son retard en quelques minutes seulement, laissant United très longtemps sans trouver de solutions offensives. Genappe prendra même quelques points d’avance avant que Leua, discrète jusque là, ne se décide à planter 4 bombes consécutives à 3 points. L’issue du match est incertaine, c’est 44-43 à la demi-heure. Mais Genappe a l’avantage psychologique sur ses adversaires. Et si le score ne le reflet pas, United baisse en intensité. Les woluwetoises ne trouveront le chemin du filet que grâce aux lancer francs lors du 4em. Genappe, que du contraire, alimente tout sur jeu placé. Il faudra néanmoins attendre les dernières secondes du match pour connaître le vainqueur. A 55 partout, Tripnaux pénètre et provoque la faute. Les deux lancers sont convertis pour faire 55-57. United aura encore un temps-mort et 2 sec pour créé l’exploit, mais la rentrée est mal négociée et le shoot raté. Genappe met United à deux défaites.
(merci à Nicolas pour ce résumé bien complet)

En P2 mess, notre équipe se déplaçait aux Castors de Braine, le résultat n’est pas en notre faveur : défaite 62 – 46.

En P1 mess, nous devions nous rendre à Braine le Château, mais en absence d’arbitre, le match est annulé et sera reporté à une autre date.

En R2 mess, le week end était chargé:
– vendredi soir déplacement à Libramont: victoire importante de notre équipe 51- 55 .
– dimanche après-midi, déplacement à Morlanwez contre un adversaire d’un autre calibre: défaite 80 – 38