Communiqué du comité – Covid Safe Ticket

Chers parents,

Chers joueurs,

Depuis le 1er Novembre et ce, jusqu’au 15 janvier 2022, le Covid Safe Ticket (CST) est obligatoire dans les infrastructures sportives pour toutes personnes de plus de 16 ans à l’exception des organisateurs, bénévoles (délégués), entraîneurs et arbitres.

Le CST n’est pas obligatoire pour les parents qui déposent simplement leur enfant à l’entraînement et/ou au match. Nous vous rappelons d’ailleurs que, selon notre règlement d’ordre intérieur, « Pour permettre aux entraînements de se dérouler dans de bonnes conditions et de favoriser un climat de concentration, la salle est interdite aux parents durant toute la durée de l’entraînement.» (R.O.I. , article 9). Les parents ne sont donc pas autorisés à rester dans la salle durant les entraînements.

La cafétéria reste néanmoins accessible pour toute personne disposant d’un CST valable :

• Soit un certificat de vaccination complète avec un vaccin reconnu dans l’UE. Un certificat de vaccination n’est valable que 14 jours après la dernière injection.
  • Soit un certificat de test d’un test PCR négatif réalisé au cours des dernières 48 heures ou d’un test d’antigénique (test rapide) au cours des dernières 24 heures. Les tests antigéniques doivent être effectués par une personne légalement autorisée (un membre formé du personnel médical).
  • Soit un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

Lors des matchs à domicile, un membre du comité ou un bénévole sera présent à l’entrée du complexe afin de vérifier votre CST. Une pièce d’identité vous sera d’ailleurs demandée.

Nous sommes conscients des désagréments que cela peut engendrer et nous sommes, tout comme vous, victimes de cette mesure. Nous comptons sur votre entière coopération pour que les entraînements et rencontres se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Nous œuvrons tous dans le but de se protéger les uns les autres tout en permettant à nos membres de pratiquer leur sport. En cas de problème(s), nous n’hésiterons pas à en informer les forces de l’ordre.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension et de votre entière collaboration.

Le comité du BC Ransart.

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !