Notre P2 a marqué l’histoire du BC Ransart !

C’est au terme d’une finale 100% Carolo que notre P2 s’est malheureusement inclinée ce samedi face la P1 de l’Olympic MSM sur le score de 65-62.

Ce samedi soir, notre P2 se rendait à la Leuz’Arena pour la finale de la Coupe du Hainaut ! Un moment historique pour le BC Ransart Charleroi mais également pour le basket Carolo ! En effet, jamais une équipe de P2 Carolo ne s’était qualifiée pour la finale de la Coupe du Hainaut ! Les hommes de Fabrice Montibeller ont fait vibrer la centaine de supporters Ransartois présents pendant 40 minutes ! Une finale très haletante qui aura fait douter plus d’une fois l’actuel second au classement en P1 : l’Olympic Mont-Sur-Marchienne !

Ce samedi soir, notre P2 à perdu pour la première fois contre une équipe P1 !

Après avoir éliminé le RE Pont-de-Loup (P1), le Spirou Ladies Charleroi (P4), le BBC Brainois (P2), le CB Royal-Fraternité (P2), l’UBC Quaregnon (P1), notre P2 affrontaient la P1 de l’Olympic MSM ce samedi 11 mars : « Les pronostics ne nous laissaient que peu d’espoir de remporter la coupe… » déclare Fabrice Montibeller ! « Je savais que mon groupe était capable de se surpasser et d’aller chercher cette victoire. Nous avons, comme souvent en Coupe, démarré de manière très agressive, ce qui nous a permis de prendre un petit viatique dès l’entame du match ! À la fin du premier quart temps, le score était de 21-21 sur un shoot à 3 points adverse. Le début de la deuxième mi-temps était très compliqué ! L’adversaire nous impose un zone press et prend directement une douzaine de points d’avance ! Mais au lieu de s’écrouler, derrière un temps mort l’équipe a fait front pour rattraper son retard et pousser l’Olympic dans ses derniers retranchements ! Malheureusement, la pièce n’est pas tombée du bon côté… Et ou le seul bémol fut le pourcentage aux lancers-francs… Mais l’équipe a montré qu’elle méritait une chance de jouer au niveau supérieur ! Je tiens vraiment à féliciter toute l’équipe qui a montré de grandes choses et montrer que cette place en finale n’était pas usurpée ! Merci également aux supporters qui se sont déplacés et au comité qui a rejoint Leuze après une dure et longue journée au MINIBasket FUN Tournament !  » détaille le coach. Une défaite sur le fil mais un parcours impressionnant !

Au nom du comité, au nom du club, nous remercions notre P2 d’avoir porté bien haut les couleurs du BC Ransart Charleroi ! Merci de nous avoir fait vibrer durant toute cette compétition ! Vous pouvez être fier de votre parcours ! Fier d’avoir fait douter l’ogre Olympien !

Merci Clément. Merci Lucas C. Merci Cédric. Merci Benjamin. Merci Lucas D.V. Merci Julien. Merci Robin. Merci Thibault N. Merci Christophe. Merci Guillaume. Merci Aymeric. Merci Yanis. Merci Thibault B. Et enfin, merci Fabrice !

Score final : 65-62.

Score par quart-temps : 21-21 ; 15-18 ; 20-13 ; 9-10

Points marqués : Mekerri Y. – ; De Man 9 ; Mekerri A. 1 ; Devalckeneer 3 ; Di Verde 0 ; Nerrinck 13 ; Zaracas 12 ; Bequet – ; Hoffmann 0 ; Moons 2 ; Vankelekom 3 ; Cowez C. 14

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !