Contacté ce matin au sortir d’une séance de décrassage (séance de tirs pour certains, fitness pour d’autres) Axel HERVELLE était comme toujours lucide et ambitieux.
“Ce match était intense; il a généré beaucoup d’énervement et de stress. Et la défaite, en conclusion, nous a poursuivi cette nuit. Nous avons, tous sans doute, mal dormi.”
“En première mi-temps, nous étions techniquement et physiquement supérieurs à la Macédoine. J’ajouterai que la qualité du scouting du staff des Belgian Lions nous a permis d’étre plus efficace encore”
“En deuxième période, bien sûr, nous avons souffert. Ils ont été beaucoup plus agressifs, nous ont fait mal dans le jeu intérieur et quand nous avons ressérré notre défense, ils se sont avérés très précis à distance” “Mais”, poursuit Axel “nous n’avons pas craqué! C’est ce qui me réjouit le plus. Notre équipe est jeune, remaniée et à nouveau elle a montré beaucoup de caractère dans des conditions difficiles”
“Cette équipe de Macédoine, croyez moi, elle est solide dans tous les secteurs! Et elle a été capable de se remettre en selle, de changer ses options de jeu après une mi-temps décevante”
“La suite? Difficile à l’imaginer…Relancer une dynamique positive lors des matches à domicile. S’imposer de plus de trois points, à Charleroi, face à la Macédoine. Et poursuivre, si possible en gagnant les deux derniers matches en déplacement”
Les Belgian Lions rentrernt cet après midi via Ljubljana. Ils devraient attérir peu parès 20h00 à Zaventem.