La séance de décrassage terminée (une heure, une heure et demie en compagnie de Peter SEMPELS), Lionel BOSCO attend l’heure du repas (12:30). “C’est une grande déception, une désillusion même, cette défaite (76-73) en Macédoine, au vu du scénario de la rencontre. Nous avions toutes les cartes en main…”
“D’un autre côté, comme le coach nous l’a dit après la rencontre, nos autres adversaires ne devraient pas venir titiller la Macédoine chez elle. Ce que nous avons réussi, nous, au point de n’échouer qu’en prolongation. Et la pièce aurait pu tomber en notre faveur”
“Le moment faible de notre rencontre? Sans doute, la reprise, début de troisième quart temps, il fallait “tuer” le match, ne pas permettre aux joueurs et au public de s’enflammer; car nous savions que si le match restait serré, ce serait vraiment difficile.”
“J’ai apprécié notre hargne, notre combativité. Mentalement, nous étions là! Le coach, Eddy CASTEELS nous a d’ailleurs confirmé que nous avions su nous créer de bons shoots, à défaut de les rentrer..”
“La mentalité des Belgian Lions? Je revois la fin du temps réglementaire. Le lay up de Guy MUYA repoussé et Vojdan STOJANOVSKI qui file en contre attaque…Matt LOJESKI sprinte alors en défense et conteste au maximum le geste du macédonien qui …rate! C’est ce jusqu’auboutisme, la mentalité des Belgian Lions“
Lionel BOSCO ne s’étend pas lorsqu’on lui parle de la qualité de sa prestation personnelle “J’ai fait de mon mieux”; il reprend de la voix quand on lui parle des Belgian Lions “Cela me fait super plaisir de faire partie du groupe. J’ai un sentiment d’adhérence très fort vis a vis de cette équipe. J’avais, je dois bien le dire, perdu un peu espoir de pouvoir encore porter ce maillot. Et puis, les blessures, l’absence de Sam et une nouvelle opportunité s’est présentée. Et je fais tout pour la saisir!”
Avec, plus que jamais une 3ème participation consécutive à l’Euro à conquérir!