Quatre “sans faute”

La Bosnie Herzégovine, l'Italie, la Lettonie et la Macédoine partagent la qualité et le privilège de demeurer invaincues au terme des matches aller.

Versées dans des groupes de trois, les deux premières nations en sont à deux succès; les deux dernières ont gagné à trois reprises avec mention spéciale pour la Macédoine victorieuse deux fois en déplacement!

La Bosnie Herzégovine, l’Italie, la Lettonie et la Macédoine partagent la qualité et le privilège de demeurer invaincues au terme des matches aller.

Versées dans des groupes de trois, les deux premières nations en sont à deux succès; les deux dernières ont gagné à trois reprises avec mention spéciale pour la Macédoine victorieuse deux fois en déplacement!

 

Inutile de dire que ces quatre nations seront sauf invraisemblable retournement de situation à l’EuroBasket en 2015.

La Bosnie Herzégovine et l’Italie partagent également des parcours similaires. Au repos lors de la première journée, elles se sont imposées chez l’adversaire le plus renommé (en Grande Bretagne 67-80 pour la 1ère, en Russie 63-65 pour la seconde) les plongeant du même coup dans une fin de compétition extrêmement compliquée. Rappelons que la Grande Bretagne, présente lors des trois derniers EuroBasket a perdu cet hiver sa subvention faute de résultats jugés intéressants par son Comité Olympique. Et que la Russie n’a tout simplement jamais manqué un seul Euro de toute son histoire.

La Lettonie, dernier adversaire des Belgian Lions en Slovénie, semble nettement au-dessus de ses adversaires (Roumanie, Slovaquie, Suède) dans le groupe F. Jamais inquiétée en Suède où elle s’est imposée de douze points, elle a remporté ses deux rencontres à domicile avec au moins vingt points d’écart.

Quatrième “sans faute”, celui de la Macédoine, pourtant en position défavorable à la mi-temps de son 1er match (23-36) et encore obligée de laisser la “balle de match” à la Belgique (lay up contré de Guy MUYA). Mais cela vous le saviez déjà…

A noter la brillante suite de parcours de l’équipe du coach Aleksandar DZIKIC. Deux succès en déplacement!