Première balle de match

Ce dimanche, coup d'envoi à 17h00, heure belge, la Belgique va tenter de remporter son quatrième match qualificatif consécutif. Si elle y parvient, elle aura réussi son pari de participer à un 3ème Euro d'affilée.

Les Belgian Lions ont bel et bien une balle de match dans les mains ce dimanche. Mais, pour paraphraser un peu plus le langage tennistique, ils l'obtiennent sur le service de leur adversaire. Pas simple donc!

Ce dimanche, coup d’envoi à 17h00, heure belge, la Belgique va tenter de remporter son quatrième match qualificatif consécutif. Si elle y parvient, elle aura réussi son pari de participer à un 3ème Euro d’affilée.

Les Belgian Lions ont bel et bien une balle de match dans les mains ce dimanche. Mais, pour paraphraser un peu plus le langage tennistique, ils l’obtiennent sur le service de leur adversaire. Pas simple donc!

 

La Bielorussie est en effet dans l’obligation de s’imposer si elle veut préserver quelque espoir de rejoindre le gratin européen l’an prochain. Et même de s’imposer de plus de quatorze points pour récupérer l’avantage en cas d’égalité avec son hôte du jour.

Elle devrait chercher à imposer un rythme infernal à cette rencontre pour faire douter son adversaire.

Victorieux 71-57 à Charleroi, les Belgian Lions, eux, sont convaincus qu’ils auraient pu infliger une défaite bien plus lourde encore à leur adversaire. Ils en déduisent qu’ils ont les moyens pour aller signer un beau succès, leur premier à l’étranger, à Minsk.

ils sont arrivés dans la capitale bielorusse ce samedi après-midi, après une escale à Francfort. Un absent dans leur effectif : Roel MOORS, victime d’une contracture, il n’a pas fait le déplacement. Les Belgian Lions joueront donc à onze, Alexandre LIBERT cherchant à  les rejoindre pour le dernier match au Danemark. 

Notons aussi que Roel MOORS est un des deux joueurs belges à avoir participer aux trois dernières campagnes qualificatives (2010, 2012 et …2014) même si cette dernière se sera limitée aux matches à domicile.

L'”ironman” belge (il a joué les 20 rencontres et il devrait ajouter les matches à Minsk et à Horsens) n’est autre que le capitaine belge, Guy MUYA.