Cet après midi, 17 heures

Dans moins de cinq heures désormais, les Belgian Lions joueront la Biélorussie dans le Palais des Sports de Minsk avec pour objectif ce troisième EuroBasket consécutif.

"Tout va pour le mieux" confirme Jacques LEDURE au sortir de l'entraînement matinal. Sportivement, nos onze joueurs vont bien. Ils sont comme toujours ambitieux et concentrés. Mon seul souci? La nourriture...

Dans moins de cinq heures désormais, les Belgian Lions joueront la Biélorussie dans le Palais des Sports de Minsk avec pour objectif ce troisième EuroBasket consécutif.

“Tout va pour le mieux” confirme Jacques LEDURE au sortir de l’entraînement matinal. Sportivement, nos onze joueurs vont bien. Ils sont comme toujours ambitieux et concentrés. Mon seul souci? La nourriture…

 

“Trop basique et surtour insuffisante quantativement, elle laisse nos internationaux affamés. Avec Kathleen SCHUURMANS, nous avons plusieurs fois déjà réclamé mais sans résultat. Espérons que ce midi… De toute façon, j’ai décidé d’emmener toute la délégation manger en ville ce soir. Si en plus, nous avons quelque chose à fêter!”

“Demain lundi, nous quitterons la Biélorussie, direction le Danemark (Minsk – Francfort puis Francfort – Billund à 50kms de notre destination finale, Horsens. Logiquement Alexandre LIBERT nous aura rejoint. Il est enthousiaste. Son club, VOO Verviers – Pepinster est d’accord. Il ne reste à régler que des détails demain matin.”

Place donc au match de ce soir. A cette première balle de match…Une victoire d’un point et l’Euro 2015 devient réalité. Une victoire en Biélorussie et la qualité du travail d’Eddy CASTEELS (et de son staff) s’en trouvera un peu plus valorisé. Comme le seront le talent, le dévouement et les qualités humaines des joueurs.

Une défaite, mais de moins de quatorze points, ne devrait que retarder l’échéance. La Belgique conserverait en effet l’avantage sur la Biélorussie mais elle devrait aller s’imposer au Danemark pour éviter toute mauvaise surprise.

Par ailleurs, notons que les U16 belges, à Stromica (Macédoine) vont remporter leur groupe qualificatif, division B (il y a seize équipes en division A). Ils sont déjà assurés d’être dans le top 8! S’ils terminent à une des deux premières places de leur nouveau groupe (à partir de mardi) , ils participeront aux demi-finales. Rappelons que le Top 3 de cette division B jouera “dans la cour des grands”, l’été prochain. (Résultats belges dans notre rubrique “Hot News”)