Enthousiasme et intensité

Certains projets prennent immédiatement. Mûrement réfléchis, acceptés par la majorité des structures, pris en charge par les meilleurs entraîneurs, ils plaisent à tous les acteurs et suscitent l'admiration des extérieurs. 

La Basketball Elites Academy est de ceux-là. Quel bonheur d'en être! Quelle erreur de rester hésitant! Jeunes talents et entraîneurs vous le diront "Nous sortons boostés de tels rendez-vous!"

Certains projets prennent immédiatement. Mûrement réfléchis, acceptés par la majorité des structures, pris en charge par les meilleurs entraîneurs, ils plaisent à tous les acteurs et suscitent l’admiration des extérieurs.

La Basketball Elites Academy est de ceux-là. Quel bonheur d’en être! Quelle erreur de rester hésitant! Jeunes talents et entraîneurs vous le diront “Nous sortons boostés de tels rendez-vous!”

Ce dimanche matin, 10h30, au Wintketkaai de Malines, Jacques LEDURE accueille joueurs et entraîneurs; il insiste sur le degré d’excellence recherché et sur les implications qui en découlent. Puis Dario GJERGJA enchaîne : quelques exercices “tout terrain” suivis d’une séance d’étirements dirigée par Peter SEMPELS. Et voici le temps des ateliers spécifiques avec Steve IBENS, Jean Marc JAUMIN, Marcus FAISON, Jurgen VAN MEERBEECK et Pierre CORNIA.

Intensité, explosivité, répétition des déplacements, recherche d’actions immédiates et efficaces. Et déjà, Dario GJERGJA remercie, félicite.

Deux heures plus tard, le Wintketkaai est rendu à sa quiétude et les joueurs repartent sereins, satisfaits.

Ils étaient treize sur les terrains. Thomas AKYAZILI, Romain BOXUS (venu de Gravelines!), Sam HEMELEERS, Vincent KESTELOOT, Elias LASISI et Dorian MARCHANT côté meneurs. Pierre Antoine GILLET, Yoeri SCHOEPEN, Sander VAN CAENEGHEM et Andy van Vliet pour les ailiers. Et Khalid BOUKICHOU, Yannick DESIRON et Kevin TUMBA en pivots!

Présents également, Ismaîl BAKO et Amaury GORGEMANS blessés, Jonathan BALANGA en civil car jouant dans l’après midi et Alexandre LIBERT qui s’offrira une séance sans ballon et sans contact, malgré tout intense.

Les rendez-vous du mois d’avril sont fixés au 12 et au 26.