Le Miami Herald rapporte les propos du coach Jim LARRANAGA à la mi-temps du match Miami Hurricanes – Alabama Crimson Tide comptant pour le deuxième tour du tournoi NIT. “Nous étions menés 30-34. Nous avons alors changé notre manière d’attaquer. Nous avons donné le ballon à Manu et je lui ai dit : à toi de jouer! Il a pris d’excellentes initiatives et ses partenaires ont réussi des paniers remarquables”
Et voilà comment Miami Hurricanes se retrouve en quarts de finale du tournoi NIT, pour la troisième fois seulement de son histoire. Ils joueront, ce mardi soir, Richmond en déplacement ou Arizona State à domicile.
Le Miami Herald relate aussi le match dans le match que représentait le duel Manu LECOMTE – Retin OBASOHAN. “A la mi-temps, c’était 2-11 puis Manu LECOMTE s’est déchaîné et il a remporté la deuxième partie de match 15-0, Retin étant entretemps sorti pour cinq fautes à 5min37 de la fin.”
Et toujours dans cet article les confidences de Manu LECOMTE “Retin, c’est comme un frère pour moi; Il est à l’origine de mon désir de venir jouer en NCAA. Et là, j’avais l’occasion de le jouer avec Miami. Je me suis dit : ok! J’ai envie de lui montrer le joueur que je suis devenu. Je l’ai trouvé vraiment bon en première période, très agressif, conduisant parfaitement son équipe alors que de mon côté mes shoots ne rentraient pas. Je me suis raisonné, je devais garder la tête haute, être persuadé que je serais à la hauteur en deuxième période, être à mon tour très agressif!”
Au bout du match, Manu LECOMTE reste en compétition; il peut toujours rêver remporter le tournoi NIT 2015. Quant à Retin OBASOHAN, il en a fini avec sa saison universitaire.