Sam VAN ROSSOM joue ce soir au Khimki MOSCOU pour une place en demi-finale de l’Eurocup. Manu LECOMTE est au NIT Final Four! Une première pour Miami Hurricanes. Il jouera le 31 mars au Madison Square Garden. Jonathan TABU fait face ce jeudi (20:15, direct sur Be Tv) à la talentueuse équipe de l‘Etoile Rouge Belgrade pour, peut-être, une place en Playoffs Euroleague!
Sam VAN ROSSOM est à Moscou….avec Valence! En fin d’après midi (18:00), il jouera Tyrese RICE (vainqueur et MVP du dernier Final Four Euroleague) et le Khimki Moscou. Les russes se sont imposés d’un point à l’aller (75-76) mais Valence – tenant du titre Eurocup – voyage bien, restant sur trois succès consécutifs (à Ploiesti, au SLUC Nancy et au Bayern Munich). Brillant au match aller, Sam VAN ROSSOM (15pts, 60% à trois points, 4 assists) jouera un rôle capital.
Miami Hurricanes au Madison Square Garden. Et avec eux, le tout jeune Manu LECOMTE (4 points en 18min). Malmenée à Richmond (36-18), prenant la tête, enfin, à deux minutes du terme, l’équipe du coach Jim LARRANAGA n’a plus lâché son avantage et conquiert ainsi son 1er NIT Final Four. Jusqu’à présent les Hurricanes avaient échoué à trois reprises à ce stade de l’épreuve. En demi-finales, ils joueront Louisiana Tech Bulldogs (27-8) ou Temple Owls (25-10)
Jonathan TABU s’entraîne cet après-midi. Il prépare avec ALBA Berlin l’important match d’Euroleague contre Crvena Zvezda (Etoile Rouge) Belgrade. En cas de succès, l’équipe allemande (5vict – 6déf) restera en course pour une place en quarts de finale. Elle est cinquième derrière le Real Madrid (9-2), Barcelone (8-3), le Maccabi (7-4) et le Panathinaïkos (6-5). “C’est une saison difficile pour moi, à cause des blessures! A peine revenu, je me suis blessé à un orteil à Braunschweig et je ne suis toujours pas à 100%. Demain, je veux confirmer notre statut de “surprise de la saison Euroleague” et prendre une revanche sur Crvena Zvezda qui nous avait un peu trop bousculé à l’aller. Mais ce ne sera pas simple. L’équipe serbe regorge de talent!”