Manu et Miami en finale!

Ce sera ce jeudi soir, 21h00 heure de New York. Pour la première fois dans l'histoire de leur université, les Miami Hurricanes vont disputer la finale du NIT, le deuxième tournoi en importance réservé au basket universitaire américain.

L'équipe de Manu LECOMTE (12min, 1pt, 2reb) a, en effet, éliminé la 1ère tête de série, les Temple Owls, 60-57 en demi finale. Malgré l'absence du distributeur Angel RODRIGUEZ, la blessure du pivot Tonye JEKIRI et jusqu'à onze points de retard en première mi-temps.

Ce sera ce jeudi soir, 21h00 heure de New York. Pour la première fois dans l’histoire de leur université, les Miami Hurricanes vont disputer la finale du NIT, le deuxième tournoi en importance réservé au basket universitaire américain.

L’équipe de Manu LECOMTE (12min, 1pt, 2reb) a, en effet, éliminé la 1ère tête de série, les Temple Owls, 60-57 en demi finale. Malgré l’absence du distributeur Angel RODRIGUEZ, la blessure du pivot Tonye JEKIRI et jusqu’à onze points de retard en première mi-temps.

En finale, l’équipe de Jim LARRANAGA affrontera Stanford Cardinal dans un match à l’issue très indécise. Et bien sûr toujours au Madison Square Garden!

Dans la foulée, mais à Indianapolis le Final Four NCAA réunira et opposera, les 4 et 6 avril (finale) Michigan State, Duke, Wisconsin et Kentucky.

En demi-finales, nous aurons Michigan State Spartans (7è tête de série East) – Duke Blue Devils (1ère South) et Wisconsin Badgers (1ère West) – Kentucky Wildcats (1ère Midwest).

A noter que Kentucky présente toujours un bilan parfait (38-0) en cette saison 2014-2015, après avoir notamment battu Alabama, l’université de Retin OBASOHAN 48-70 le 17 janvier. Et que Miami Hurricanes compte parmi les rares équipes à avoir battu cette année les Duke Blue Devils (33-4), qui plus est dans leur salle (74-90 le 13 janvier)