Séparation entre l’Ukraine et FRATELLO

Coup de tonnerre au sommet de la fédération ukrainienne de basket-ball : "Nous devons, pour raisons budgétaires, nous séparer de Mike FRATELLO!"

Nous voulons le remercier pour tout ce qu'il a apporté au basket ukrainien, "une période qui, par ses succès,  fera date dans l'histoire de notre sport.

Il sera remplacé par un coach ukrainien.

Coup de tonnerre au sommet de la fédération ukrainienne de basket-ball : “Nous devons, pour raisons budgétaires, nous séparer de Mike FRATELLO!”

Nous voulons le remercier pour tout ce qu’il a apporté au basket ukrainien, “une période qui, par ses succès,  fera date dans l’histoire de notre sport.

Il sera remplacé par un coach ukrainien.

 


Trois hommes tiennent la corde semble-t-il. Messieurs Kyrilo BOLSHAKOV, Yevgen MURZIN et Denis ZHURAVIEV. Le premier a travaillé comme assistant de Monsieur FRATELLO.

Rappelons que Mike FRATELLO était devenu entraîneur de l’Ukraine en 2010, à l’instigation du Président de la Fédération, Sasha VOLKOV.

Il avait dirigé l’équipe ukrainienne tant en Lituanie (2011) qu’en Slovénie (2013) battant à chaque fois les Belgian Lions d’Eddy CASTEELS. Eliminée au 1er tour (comme la Belgique) à Klaipeda,  sa sélection allait se hisser à une inattendue 6ème place deux ans plus tard à Ljubljana et se qualifier ainsi pour la Coupe du monde 2014. L’Ukraine se classera 5ème du groupe C avec deux succès et trois défaites.

Les hasards du tirage au sort ont à nouveau proposé un duel Belgique – Ukraine au 1er tour de l’Eurobasket 2015.

Eddy CASTEELS sera sur le banc belge….pas Mike FRATELLO ! Dommage!