La sélection belge du BEA conduite en Suisse par Dario GJERGJIA s’est inclinée d’un point après prolongation face à l’Italie.
Dominée par les jeunes joueurs de Luca DALMONTE en début de rencontre (score partiel : 10-30!), la rencontre a rebondi en deuxième mi-temps au point de se décider, sur lancers francs à sept secondes du terme….de la première prolongation! score final : 90-91
La Belgique n’a aligné que neuf joueurs lors de ce premier match : Dorian MARCHANT avait été laissé au repos; quant à Khalid BOUKICHOU, absent lors du stage d’Ostende, il a été maintenu sur le banc.
Les marqueurs belges : Alexandre Libert 3, Elias Lasisi 15, Yannick Desiron 12, Amaury Gorgemans 9, Andreas Rojas Palma 3, Maxime Gaudoux 18, Brieuc Lemaire 9, Jean Salumu 10, Kevin Tumba 9 – manquent deux points…
Ce soir, 20h30, deuxième rencontre face à la Suisse
Ci-dessous l’article publié par le site du tournoi de Pully
Quel début de tournoi magistral!
Le premier match du tournoi de Pully est en effet revenu à la talentueuse Italie qui a battu une très vaillante équipe de Belgique. Cette dernière a réussi un retour improbable (-19 à la mi-temps) en arrachant des prolongations inespérées lors de sa dernière possession à moins de 5 secondes du terme de la partie (74-74). Un scénario quasiment identique a failli se produire à la fin des prolongations. Mais les Transalpins ont mieux négocié les derniers instants pour s’imposer d’un tout petit point (91-90).
La grande foule et l’ambiance des grands soirs à la salle Arnold Reymond ont fait plaisir et ont rappelé aux anciens les heures glorieuses du basket local.
Mercredi soir avec l’entrée en lice de l’équipe de Suisse – qui a assisté au match dans les tribunes – on attend une foule importante et on espère une magnifique ambiance. Les billets sont disponibles aux caisses et de nombreux stands d’alimentation répondront aux besoins des spectateurs.

La sélection belge du BEA conduite en Suisse par Dario GJERGJIA s'est inclinée d'un point après prolongation face à l'Italie.