Satisfaction!

Le récent voyage des Belgian Lions en Lituanie regorge de satisfactions pour le manager Jacques LEDURE et l'entraîneur Eddy CASTEELS. Malgré deux échecs (86-61 puis 66-53), l'équipe nationale se voit confirmée dans son potentiel.

"Cette Lituanie est étonnante! Elle est candidate au podium de cet EuroBasket 2013"

Le récent voyage des Belgian Lions en Lituanie regorge de satisfactions pour le manager Jacques LEDURE et l’entraîneur Eddy CASTEELS. Malgré deux échecs (86-61 puis 66-53), l’équipe nationale se voit confirmée dans son potentiel.

“Cette Lituanie est étonnante! Elle est candidate au podium de cet EuroBasket 2013″

 

Eddy CASTEELS continue “Ce qui est merveilleux, c’est cette communication entre l’équipe et les supporters. Il sont fous de basket là-bas! Côté joueurs, leur équipe regorge de talents : Donatas MOTIEJUNAS (alias D-Mo; 2,13m – Houston Rockets), Jonas VALANCIUNAS (2,13m – Toronto Raptors), Mindaugas KUZMINSKAS (2,04m – Unicaja Malaga), les frères Darius et Ksistof LAVRINOVIC (2,12 et 2,10m – Zalgiris Kaunas) ou encore Linas KLEIZA (2,03m – Fenerbahce Ulker). Ce sont tous des joueurs impressionnants…”

“Or, malgré l’absence de Roel MOORS, nous avons été capables de “faire mal” à un tel adversaire. Nous l’avons limité à 66 points! Bien sûr, offensivement, nous devrons être plus efficaces. Bien sûr les points à améliorer ne manquent pas. Mais l’enthousiasme est omniprésent dans le groupe et, avec les points forts que vous connaissez aussi bien que moi, nous allons faire cet effort supplémentaire pour être compétitif en Slovénie.

Jacques LEDURE abondait dans le même sens : “Un voyage enrichissant. Il nous conforte dans notre travail, nous donne du mental et nous permet de mesurer l’écart qui nous sépare du top européen.” “Notre faiblesse face aux meilleurs équipes se situe au niveau du poste 5. Mais nous avons aussi d’autres atouts que nous devrons utiliser au mieux. Maintenant, nous allons faire un dernier break de cinq jours. Lundi, nous accueillons Matt LOJESKI. Et mardi ce sera son premier entraînement officiel. Et notre premier entraînement au complet, Guy MUYA devant y participer également. Ce sera aussi l’occasion de réaliser la photo officielle 2013″