Le troisième oeil

"Tout est nouveau pour moi...Mais, cet apprentissage est exceptionnel car me voici au contact des meilleurs belges tant au niveau des joueurs que du staff technique. Je suis avant tout en charge de la préparation des rencontres et de leurs analyses. Je choisis des séquences offensives et défensives pour le coach, pour les joueurs et je visionne aussi tous nos adversaires du 1er tour (France et Israël, actuellement)."

Pascal ANGILLIS découvre le staff des Belgian Lions. Il est enthousiaste, confiant. Il occupe un poste exigeant en soutien du coach Eddy CASTEELS. Son troisième oeil...

“Tout est nouveau pour moi…Mais, cet apprentissage est exceptionnel car me voici au contact des meilleurs belges tant au niveau des joueurs que du staff technique. Je suis avant tout en charge de la préparation des rencontres et de leurs analyses. Je choisis des séquences offensives et défensives pour le coach, pour les joueurs et je visionne aussi tous nos adversaires du 1er tour (France et Israël, actuellement).”

Pascal ANGILLIS découvre le staff des Belgian Lions. Il est enthousiaste, confiant. Il occupe un poste exigeant en soutien du coach Eddy CASTEELS. Son troisième oeil…

 

 

Ce qui m’a plu immédiatement, c’est l’engagement des meilleurs joueurs du pays qu’ils jouent dans l’Ethias League ou dans des grands clubs européens. Ils apportent un enthousiasme et une énergie communicative. C’est vraiment gai à voir. Pas de retenue à l’entraînement et la capacité de transposer cette qualité de travail dans les matches. Je suis dans l’admiration…”

Notre séjour en Lituanie (deux matches – deux défaites) nous a totalement satisfait. Car il ne faut pas oublier deux éléments : 1- la qualité de l’adversaire, une des plus solides équipes européennes 2- notre préparation qui n’en était qu’à ses débuts. Nous avons perdu le 1er match de 18points mais nous avons commis beaucoup d’erreurs corrigibles, car non provoquées. Et notre adversaire a été impitoyable nous inscrivant 37points sur ces erreurs. Lors de la deuxième rencontre, nous n’étions qu’à 7points d’eux à 2′ de la fin et là encore nous avons commis trop d’erreurs”

Ce lundi Matt LOJESKI a attéri à Bruxelles et il sera présent demain à la Lotto Arena.

 “Ce sera le départ de quatre jours de travail pour préparer le tournoi d’Anvers qui sera d’un excellent niveau. Nous allons mettre à profit les leçons tirées de ce séjour en Lituanie, améliorer encore notre construction offensive et défensive, collective et individuelle, mettre l’accent sur les fautes d’attention individuelles…L’intégration de Matt devrait s’opérer sans difficultés majeures. Il a une intelligence “basket” et vient de passer deux ans avec Dario GJERGIA dont le degré d’exigence est comparable à celui d’Eddy CASTEELS

“Alors oui, je suis confiant et optimiste. Au vu de ce que nous arrivons déjà à produire, je me dis que nous devrions atteindre un “très bon niveau” pour le début de la compétition.”