1er tournoi international du BEA

Après dix séances dominicales et un stage de quatre jours, les jeunes internationaux belges réunis sous le projet "Be Gold" dénommé BEA pour "Basket Elites Academy", se sont envolés pour la Suisse.

A Pully, trois jours de suite, ils vont affronter des sélections italienne, suisse et allemande (voir "calendar"). Dario GJERGJA sera leur coach.

Après dix séances dominicales et un stage de quatre jours, les jeunes internationaux belges réunis sous le projet “Be Gold” dénommé BEA pour “Basket Elites Academy”, se sont envolés pour la Suisse.

A Pully, trois jours de suite, ils vont affronter des sélections italienne, suisse et allemande (voir “calendar”). Dario GJERGJA sera leur coach.

 

Pas toujours simple de mettre ses projets à exécution!

Lors de la dixième et dernière rencontre dominicale du BEA  (à Neder-over-Hembeek le 14 juin), il s’était avéré difficile de rassembler les douze joueurs invités à Ostende (stage) puis à Pully (tournoi).

Du désintérêt? Non! Plutôt la concurrence du tout prochain mondial U20 qui verra la Belgique jouer en division A du 7 au 19 juillet (Bosnie Herzégovine le 7, Italie le 9, France le 10). Parmi nos “Belgian Lions U20“, nous devrions ainsi retrouver Thomas AKYAZILI, Ismaïl BAKO, Sam HEMELEERS, Vincent KESTELOOT, Emmanuel LECOMTE, Sander VANCAENEGHEM, Andy vAN VLIET ou Hans VANWIJN tous déjà aperçus lors des entraînements du dimanche matin.

Et un peu la malchance aussi (Terry DE ROOVER et Loïc SCHWARTZ présents le 14 juin, préférant renoncer le premier conscient que son corps réclamait encore de la patience et le second désireux d’effacer définitivement des soucis résiduels)

Onze joueurs se sont ainsi vu inviter pour le stage d’Ostende à charge notamment, pour Pierre Antoine GILLET (toujours disponible pour un “p’tit entraînement” …à (très) haute intensité!)  de faire le douzième homme lors de ces séances guidées par Dario GJERGJA et supervisées par Jean Marc JAUMIN et Jürgen VAN MEERBEECK.

Et ce lundi les voici partis pour Pully, dans l’agglomération lausannoise. 

La délégation belge, emmenée par Kathleen SCHUURMANSJacques LEDURE est d’ores et déjà sur place – se compose des trois nouveaux transferts du Proximus Spirou Basket – Maxime GAUDOUX, Alexandre LIBERT et Kevin TUMBA – des deux nouveaux joueurs de Hubo Limburg United – Yannick DESIRON et Elias LASISI – de deux néo champions avec Telenet Oostende – Khalid BOUKICHOU et Jean SALUMU, de deux joueurs de Port of Antwerp Giants, Dorian MARCHANT et Andreas ROJAS PALMA, d’Amaury GORGEMANS, Belfius Mons Hainaut et de Brieuc LEMAIRE qui défendra les couleurs de Stella Artois Leuven Bears la saison prochaine.

A n’en pas douter, cette formation recèle de bien belles qualités!