3ème courte défaite

Lors de la dernière journée de la Trentino Basket Cup et devant les caméras de la RAI2, les Belgian Lions se sont inclinés 74-68, face à l'Italie.

L'équipe du coach Simone PIANIGIANI termine invaincue. Elle remporte le tournoi devant l'Allemagne, les Pays Bas et la Belgique.

Lors de la dernière journée de la Trentino Basket Cup et devant les caméras de la RAI2, les Belgian Lions se sont inclinés 74-68, face à l’Italie.

L’équipe du coach Simone PIANIGIANI termine invaincue. Elle remporte le tournoi devant l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique.

 

Une fois encore les jeunes belges ont fait douter des adversaires plus expérimentés. Partis en tête (9-16), les Belgian Lions sont restés au contact de leur hôte jusqu’à la mi-temps (19-18,10e – 40-40, 20ème). Olivier TROISFONTAINES avait déjà inscrit 16pts. 

Distancés par la suite (61-52, 30e), les Belges se rapprochaient à nouveau (65-60, 35e et même 65-62 quelques secondes plus tard) mais l’avantage restait dans le clan italien : 74-68, soit la victoire la plus étriquée des coéquipiers de Luigi DATOME.

Olivier TROISFONTAINES terminait meilleur marqueur du match : 21pts. Côté italien, Andrea CINCIARINI marquait 13pts et Gigi DATOME 12pts.

Eddy CASTEELS avait proposé un cinq de base inédit composé de Lionel BOSCO, Kevin TUMBA, Elias LASISI, L’OICS SCHWARTZ et Maxime DE ZEEUW.