A Mons le 29 août

Le 29 août, les Belgian Lions disputeront leur dernière rencontre amicale - face à la République Tchèque - à la Mons Arena de Jemappes.

"C'est un plaisir et un honneur" nous a confié Thierry WILKIN, le manager de Belfius Mons Hainaut.

Le 29 août, les Belgian Lions disputeront leur dernière rencontre amicale – face à la République Tchèque – à la Mons Arena de Jemappes.

“C’est un plaisir et un honneur” nous a confié Thierry WILKIN, le manager de Belfius Mons Hainaut.

 

“Cela s’est fait très vite. Nous avons reçu un appel de Jacques LEDURE jeudi dernier. L’intérêt était évident. Mais il nous fallait répondre aux exigences d’une telle organisation alors que la saison du club n’a pas encore repris”

“Je voulais m’assurer que nous serions à la hauteur de cet événement. Mais j’étais immédiatement convaincu de son intérêt pour le club et pour la ville. Cette prestation des Belgian Lions dans notre Mons Arena va lancer notre saison (qui verra le club – quatre nouveaux venus – se confronter à l’Eurocup)”

“Et puis, cela fait si longtemps que les Belgian Lions ne se sont plus produits dans notre région. Sauf erreur de ma part, cela doit remonter à l’époque de Léon WANDEL…Il avait souhaité jouer la Hollande à Quaregnon pour créer une atmosphère infernale et…qualifier l’équipe pour l’Euro 1993. Ce qui fut fait. Et environ 100 supporters du club ont alors accompagné l’équipe à Berlin”

Ce match du 29 août devait initialement se dérouler à Neder over Hembeek mais des soucis logistiques n’ont pas permis au club de Brussels Basketball d’en assurer le bon déroulement.