En plus des joies sportives (le bon parcours et l’excellente atmosphère d’Ostende), familiales (la toute récente paternité) et télévisuelles (Guy MUYA commente la NBA pour Be Tv), le capitaine des Belgian Lions a pris connaissance avec satisfaction du tirage de ce premier tour de l’EuroBasket 2015.
“C’est un bon groupe, assez ouvert, si l’on excepte la première place qui devrait revenir à la Lituanie. Les autres équipes, nous les avons déjà toutes battues à l’Euro, lors des phases qualificatives ou en matches amicaux. La tâche (= qualification pour la phase finale de l’Euro) est à notre portée!”
“Jouer à Riga? Non, cela ne me dérange pas du tout. OK, les trois pays baltes auront sans doute plus de supporters. Mais nous avons appris à jouer, et à gagner dans des salles qui nous étaient défavorables.”
Auparavant, Guy MUYA se replongera dans l’actualité de son club. Cette semaine, lui et l’équipe de Telenet Ostende mettent le cap sur Lyon pour y jouer l’ASVEL avec, en perspective une qualification pour le deuxième tour de l’Eurocup.