Ajout d’un match pour la 7è place

FIBA Europe annonce de légères modifications dans le programme de la phase finale à Lille. Et ce, en raison des modifications décidées concernant la qualification pour les prochains Jeux Olympiques.

Dans la mesure où cinq équipes européennes seront invitées à participer à un des trois Tourlois Qualificatifs Olympiques (juin-juillet 2016), une rencontre supplémentaire visant à attribuer la 7ème place sera ajoutée au programme. Elle sera jouée le  18 septembre à 18h30.

Cet ajout implique une deuxième modification. Les deux rencontres de classement pour les places de 5 à 8 seront jouées le 17 septembre.

Rappelons que si officiellement, sept équipes (les deux premières étant qualifiées d’office) européennes pourront prétendre aux J.O. 2016, il est quasi certain qu’une huitième nation (organisatrice d’un des trois T.Q.O.) y sera conviée également, conférant au statut de quarts de finaliste, la certitude de pouvoir rêver de Rio et d’une place à l’EuroBasket 2017.

Quel superbe challenge …pour les Belgian Lions!