Conférence de presse 6/6

Le 6 juin,  la Fédération Royale de Basketball (FRBB) a tenu une conférence de presse au sujet des Belgian Lions.
Le Président Cyriel Coomans  a fait référence dans son introduction aux fondations posées par Jacques Ledure, sur lesquelles la construction continue désormais. Après une période de dialogue constructif avec les ligues, une nouvelle structure a été mise en place qui devrait établir une base durable pour l’avenir.
Par ailleurs, une nouvelle équipe de direction a été annoncée autour des Belgian Lions, sous la conduite du secrétaire général Stefan Garaleas. Jacques Stas a été nommé Manager Sportif et se chargera du pilotage de tout cet aspect. Le lien avec la VBL et l’AWBB au niveau technique sera assuré via Sven Van Camp et Raphael Obsomer, directeurs techniques des ligues respectives. Pour consolider davantage les liens et la bonne collaboration avec la Scooore!League, Wim Van de Keere fera aussi partie du management. Le secteur marketing sera renforcé par la nomination de Mark Bogaert comme directeur du Marketing. Enfin Claude Dujardin a été nommé directeur financier.
En raison du changement de fonction de Jacques Stas,  il ne sera pourvu au poste d’assistant-coach que dans les prochains jours.
En outre, le coach Eddy Casteels a présenté le programme de préparation avec  entre autres un stage en Slovenie durant la première semaine du mois d’août et des matches face à la Slovenie, au Portugal et à la Bosnie. Les 12 et 13 août, les Lions affronteront la Suède à  Ostende puis à Natoye.
Ensuite, ils participeront à deux tournois en Macédoine et en Pologne. Les rencontres de qualification seront disputées à la Lotto Arena d’Anvers et seront retransmises en direct sur la VRT.  La vente des tickets pour les matches à Anvers  est lancée sur le site www.teleticketservice.com  avec un incentive prévu pour les clubs qui, en organisant la vente parmi leurs membres, peuvent ainsi obtenir des bons de réduction chez Décathlon pour du matériel sportif.
Enfin, un nouveau logo des Belgian Lions a été présenté qui ouvre également la voie vers des initiatives supplémentaires en matière de Marketing, de media sociaux et de Merchandising.