Confiance en notre maturité!

Eddy CASTEELS vient de sortir de son entraînement (16 à 18h); il a participé à une réunion avec les décideurs de "Zorg en Zekerheid Leiden" puis rejoint son appartement. Et il nous appelle...

"Je me plais beaucoup ici. Je découvre une autre manière de travailler. L'ambition est énorme, on aime envisager les sommets mais il faudra encore structurer tout cet enthousiame. Je suis très heureux du travail sportif accompli jusqu'ici, notamment par les jeunes. Notre valeur? Disons pour nous comparer au basket belge que nous pourrions nous situer juste derrière le trio de tête."

Venons en au tirage au sort de cet Euro 2015..."La Lituanie, c'est très fort! Les autres nations sont toutes compétitives...

Eddy CASTEELS vient de sortir de son entraînement (16 à 18h); il a participé à une réunion avec les décideurs de “Zorg en Zekerheid Leiden” puis rejoint son appartement. Et il nous appelle…

“Je me plais beaucoup ici. Je découvre une autre manière de travailler. L’ambition est énorme, on aime envisager les sommets mais il faudra encore structurer tout cet enthousiame. Je suis très heureux du travail sportif accompli jusqu’ici, notamment par les jeunes. Notre valeur? Disons pour nous comparer au basket belge que nous pourrions nous situer juste derrière le trio de tête.”

Venons en au tirage au sort de cet Euro 2015…”La Lituanie, c’est très fort! Les autres nations sont toutes compétitives…

 

A l’image de l’Ukraine que nous retrouvons pour la troisième fois consécutivement! Je suis convaincu que nous avons les moyens de nous glisser parmi les quatre élus (pour la phase finale)!”

“Nous devons être ambitieux, tout en restant les pieds sur terre bien sûr. Mais il est fini le temps où les Belgian Lions avaient peur des adversaires. Même face à la France,même face à la Lituanie, nous avons prouvé et nous pouvons démontrer que nous sommes capables de gagner”

“Jouer les pays baltes à Riga ne me dérange pas. Je me souviens de la Géorgie, de ces 10000 supporters déchaînés qui nous avaient “accueillis” avant d’être tout silencieux en fin de rencontre. Désormais, nous avons de l’expérience, une réelle maturité.”

“J’attendais bien sûr ce tirage au sort avec beaucoup d’intérêt. Mais les lignes de conduite de notre préparation ne dépendaient pas de lui. Elles avaient d’ailleurs été décidées voici quelques semaines déjà. Nous repartirons sur des cycles alternant du repos, des entraînements de deux ou trois jours puis des tournois de très haut niveau. Et bien sûr, nous essayerons encore de réunir les “jeunes” un peu plus tôt pour apprécier leurs états de forme et leurs progrès”

Sérénité, confiance, …les propos d’Eddy CASTEELS reflètent cette apaisante sensation que nos Belgian Lions en 2015 comme depuis plusieurs saisons feront tout ce qu’ils doivent faire, sans forfanterie aucune, pour atteindre le meilleur résultat possible.