Envers et contre tout

"Go for three" ou "Threepeat" comme le mentionne Wen MUKUBU...Jacques LEDURE, le manager des Belgian Lions confirme, à mi-chemin de cette saison 2014 - 68 jours entre le 19/06 et le 26/8 - l'ambition de tout le groupe : rejoindre l'Euro 2015!

Pourtant, confesse-t-il d'entrée, "Je ne me souviens pas d'une campagne marquée par autant de blessures!"

“Go for three” ou “Threepeat” comme le mentionne Wen MUKUBUJacques LEDURE, le manager des Belgian Lions confirme, à mi-chemin de cette saison 2014 – 68 jours entre le 19/06 et le 26/8 – l’ambition de tout le groupe : rejoindre l’Euro 2015!

Pourtant, confesse-t-il d’entrée, “Je ne me souviens pas d’une campagne marquée par autant de blessures!”

 

“Ioann IAROCHEVITCH, Niels MARNEGRAVE, Sacha MASSOT, Quentin SERRON, Jonathan TABU sont “out” pour blessures. Jean SALUMU devra hélàs probablement rejoindre ce peloton! Ce sont tous des joueurs qui pouvaient légitimement envisager la sélection finale. Plusieurs d’entre eux étaient d’ailleurs en Slovénie en 2013.”

“A bien réfléchir, je crains que nous devions nous passer de plus de 50% des titulaires du dernier Euro. Car, il faut encore ajouter le retrait de Roel MOORS et, encore un blessé (!) Christophe BEGHIN…”

“La cause de cette hécatombe? Peut-être la longueur des saisons et/ou l’exigence des compétitions, notamment en Belgique où les joueurs belges ont eu bien plus l’occasion de s’exprimer qu’auparavant. Je m’en réjouissais et m’en réjouis toujours; mais, peut-être faudra-t-il être attentif à tout excès de sollicitation… A voir! “

“En attendant, nous qui pensions avoir l’embarras du choix, notamment lors de l’établissement de la liste des 24, nous devons être un peu moins euphoriques. Car, je dois encore ajouter les forfaits d’Emmanuel LECOMTE si brillant à l’Euro des U20 en Bosnie Herzégovine mais rappelé par son coach Jim LARRANAGA (Miami Hurricanes) pour disputer une Summer League, de Retin OBASOHAN blessé et resté dans son université d’Alabama ou d’Amaury GORGEMANS qui, ne croyant pas en ses chances, a préféré partir s’entraîner aux Etats-Unis. Il s’est trompé, il l’aurait eue …sa chance!”

“Heureusement, en accord avec les fédérations flamande et francophone, nous avions programmé une solide campagne pour les U23 (en partie avec les U20, médaillés d’argent en Division B). Ils ont été convaincants jusqu’ici. Certains vont connaitre le “grand bain” plus tôt que prévu…”

Demain, nous évoquerons, toujours avec Jacques LEDURE, la première partie de cette campagne 2014…