Une journée de fou dans ce groupe de Riga. Dans les trois matches disputés, les écarts oscillent entre 1 et 2 points. Victoire de la République Tchèque 66-64, grâce au trois points de Tomas SATORANSKI à 35 secondes du terme. Victoire improbable de l’Ukraine 74-75 grâce aux deux lancers francs réussis par Oleksandr LYPOVYY (15pts à 100% de réussite) à 15 secondes du terme. Et victoire de la Lituanie (62-64) grâce au panier de Jonas MACIULIS à 2 secondes du terme.
En conséquence, la République Tchèque et la Lituanie (3 victoires- 1 défaite) joueront demain (20h30 heure belge) pour la 1ère place dans ce groupe D. Mais le vaincu – certes qualifié – ne sera pas pour autant assurer de conserver la deuxième place.
La Belgique est à égalité avec la Lettonie (2 victoires – 2 défaites). Derrière elles, l’Estonie et l’Ukraine (1 victoire – 3 défaites) peuvent encore se qualifier!
Les Belgian Lions peuvent encore terminer entre la deuxième et la sixième place!
Une victoire contre l’Ukraine leur assurera la qualification.
Une défaite les éliminera. Même en cas de succès de l’Estonie face à la Lettonie! Dans ce cas, l’Estonie serait troisième; l’Ukraine quatrième, la Lettonie cinquième et la Belgique sixième.
Parions sur le talent et l’esprit de conquête de l’équipe belge et passons une nuit sereine.