La Suisse s’impose

Deuxième défaite pour le BEA au tournoi de Pully. La Suisse - sans ses joueurs NBA, Clint CAPELLA et Thabo SEFOLOSHA - s'impose en deuxième mi-temps face à une équipe belge privée de Dorian MARCHANT et d'Andreas ROJAS PALMA.

Score final 65-57.
Dans l'autre rencontre, l'Italie a battu l'Allemagne 65-56

Deuxième défaite pour le BEA au tournoi de Pully. La Suisse – sans ses joueurs NBA, Clint CAPELLA et Thabo SEFOLOSHA – s’impose en deuxième mi-temps face à une équipe belge privée de Dorian MARCHANT et d’Andreas ROJAS PALMA.

Score final 65-57.
Dans l’autre rencontre, l’Italie a battu l’Allemagne 65-56

Après une première période équilibrée (21-18; 35-35), la Belgique a fléchi, se prenant un sévère 21-12 dans la troisième tranche de cette rencontre. En raison semble-t-il de la fatigue et de plusieurs fautes techniques et antisportives. Le dernier quart temps fut défensif (et imprécis – 9-10) sans remettre en cause la suprématie des Suisses.

BEA : Alexandre LIBERT 9, Brieuc LEMAIRE 6, Elias LASISI 13, Jean SALUMU 14, Maxime GAUDOUX 4, Amaury GORGEMANS 7, Yannick DESIRON 2, Khalid BOUKICHOU 0, Kevin TUMBA 2

Ce jeudi, le BEA joue sa troisième et dernière rencontre à 18h00, face à l’Allemagne

Ci dessous l’article paru sur le site Pully Basket :

VICTOIRE DE LA SUISSE CONTRE LA BELGIQUE

Privée de ses deux vedettes de NBA, Thabo Sefolosha et Clint Capella, mais emmenée par les frères Dusan et Marko Mladjan, la Suisse a réussi son entrée dans le tournoi de Pully.

Elle s’est montrée très adroite dans le premier quart et c’est sur un tir à 8 mètres que Marko Mladjan a permis à la Suisse de passer l’épaule 21-18 après 10 minutes. Sanctionnés de 2 fautes techniques les Belges ont malgré tout pu rester dans le match grâce à un gros collectif (8 joueurs avaient marqué à la mi-temps). Les deux équipes se quittant dos à dos à l’heure du thé (35-35)avec notamment 27 points (!) pour la fratrie Mladjan.

En deuxième période, les Belges fatigués par la course-poursuite de la veille contre les Azzuri ont progressivement sombré, permettant aux Suisses de gagner.

Une question qui se pose à l’issue de ce match est de savoir si la Suisse possède des alternatives aux tirs extérieurs dans un soir de maladresse. La solution pourrait venir du revenant David Ramseier qui s’est montré très remuant sous les paniers. Le match de jeudi soir contre l’excellente Italie sera un très bon test pour les hommes de Petar Aleksic, qu’un public nombreux a bien encouragés.

SUISSE – BELGIQUE 65-57 (35-35)

Suisse: Varidel, 8 points; Savoy, 3; Fuchs, – ; Mladjan M., 16; Kovac, 2; Steinmann, – ; Mladjan D., 16; Dos Santos, – ; Ramseier, 11; Stockalper, 2; Louissaint, 4; Dubas, 3; coach : Aleksic Petar

Salle Arnold Reymond: 900 spectateurs