le CdA nomme le coach et manager ad interim pour les Belgian Lions

Coach Eddy Casteels

La Fédération royale belge de basketball (FRBB) a pris, les dernières semaines, les initiatives nécessaires pour pourvoir à la fonction de manager des Belgian Lions au sein d’une nouvelle structure reprenant toutes les équipes nationales. D’une part, le conseil d’administration souhaite ne pas rendre de décision hâtive, d’autre part, la prochaine campagne des Lions commencera rapidement après le tirage du 22 janvier.

C’est pourquoi, le CdA a demandé à Stefan Garaleas, secrétaire-général de la FRBB, de remplir temporairement la fonction de manager dans l’attente de la nomination d‘un nouveau manager. Cette fonction sera exercée en étroite collaboration avec les directions techniques des ligues francophone et néerlandophone (AWBB et VBL).

A l’unanimité, le Conseil d’administration a décidé de nommer Eddy Casteels en qualité de coach des Belgian Lions pour la prochaine campagne. Par ailleurs, il a été décidé de poursuivre avec le staff actuel. Ce choix est motivé par la volonté d’assurer la continuité basée sur des résultats acquis les dernières années avec l’ambition de franchir une nouvelle étape.

Entretemps, les travaux relatifs à l’élaboration de la nouvelle structure intégrée de toutes les équipes nationales au sein de la FRBB se poursuivront dans les prochaines semaines.