Les Belgian Lions jouent pour la qualification au CE2017 contre l’Islande, la Suisse et Chypre

Le tirage au sort des qualifications pour l’EuroBasket 2017 qui se déroulera en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie, a eu lieu ce 22 janvier à Munich.

Les Belgian Lions, tête de série, se retrouvent dans un groupe regroupant l’Islande, la Suisse et Chypre. Les matchs se disputeront du 31/08 au 17/09.

27 pays sont répartis en 7 groupes: 6 groupes de 4 équipes et 1 groupe de 3. Au total, 11 nations obtiendront leur ticket pour l’EuroBasket: les premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs seconds.

La réaction de Cyriel Coomans, Président de la FRBB :

“Avec l’Islande qui a participé au dernier Championnat d’Europe et la Suisse qui a démontré par le passé qu’elle pouvait créer la surprise, nous devons rester prudents. J’ai toutefois confiance en notre équipe et notre staff. Nous nous qualifierons pour la quatrième fois d’affilée au Championnat d’Europe 2017!”

La réaction du coach Casteels:

« Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires mais également confiance en nos propres capacités. Nous devrons aborder chaque rencontre avec beaucoup de concentration mais le tirage nous offre de belles perspectives. »

Réaction Axel Hervelle :

« C’est un tirage favorable et nous avons tout en main pour réussir. Mais il faut faire attention à l’Islande et la Suisse. Ce sont des équipes qui ont déjà montré qu’elles peuvent créer des surprises. »

Réaction Sam Van Rossom :

« Sur papier, nous sommes les favoris du groupe et nous devrions normalement nous qualifier. Cependant, les matchs en déplacement sont souvent difficiles surtout en Islande et en Suisse. »

Le tirage au sort des Championnats d’Europe de jeunes qui se dérouleront partout en Europe cet été a également eu lieu.