De samedi (17 août) à lundi (19 août), les Belgian Lions vont participer à l’European Basketball Tour qui cette année se déroulera à la Lotto Arena d’Anvers.
Chaque soir, à 20h30, la Belgique rencontrera une équipe nationale qui comme elle est en pleine préparation pour l’EuroBasket 2013. Dans l’ordre, elle jouera l’Italie, la Pologne et Israël
L’organisateur de cet événement est la société GPK Sports Management. Elle a trouvé cet été, en Belgique, des partenaires d’envergure avec le club anversois Port of Antwerp Giants et avec la Province d’Anvers.
Et elle a invité, outre l’équipe nationale locale, les Belgian Lions, les équipes d’Italie, de la Pologne et d’Israël. Toutes trois sont emmenées par des joueurs évoluant en NBA, même si tous ne devraient pas être présents ce week-end à Anvers, à l’image de Marcin GORTAT, le Polonais, retourné se soigner dans son club des Phoenix Suns et qui ne devrait rejoindre sa sélection qu’après le tournoi d’Anvers; de Gal MEKEL, l’ Israélien qui ayant signé un contrat de rookie – trois ans minimum garanti aux Dallas Mavericks) s’est vu “conseiller” de participer à tous les “training camps” ou de l’Italien Danilo GALLINARI (Denver Nuggets) qui s’est déchiré les ligaments d’un genou et a dû être opéré.
Mais d’autres seront là! Ainsi vous pourrez reconnaître Marco BELINELLI (San Antonio Spurs), Andrea BARGNANI (New York Knicks) et Luigi DATOME (Detroit Pistons) pour l’Italie ou encore Omri CASSPI pour Israël. Ajoutez les nombreux joueurs “Euroleague” avec par exemple Maciej LAMPE ou Lukasz KOSZAREK (Pologne) … et les nombreux joueurs du Maccabi et de Sienne. Enfin deux coaches bien connus en Belgique seront églement de ce tournoi : Arik SHIVEK (ex Antwerp Giants puis Mons Hainaut) et Dirk BAUERMANN (ex Oostende)
Mais les attractions n° 1 et 2 seront à trouver d’une part dans les prestations collectives des Belgian Lions et de l’autre dans les premiers pas d’international belge de Matt LOJESKI.
La Belgique peut-elle jouer un rôle intéressant lors du tout prochain EuroBasket slovène (du 4 au 22 septembre)? Matt LOJESKI désormais attiré par un grand d’Europe, l’Olympiacos pourra-t-il s’intégrer sans délai dans la mécanique mise au point patiemment par Eddy CASTEELS. De sérieux éléments de réponse tomberont tout au long de ce week-end.
Venez soutenir les Belgian Lions et assister à des rencontres de top niveau européen! Les prix ont été fixés à 15 euros par journée; un abonnement pour les trois jours coûte 30 euros.
Vous pouvez obtenir les informations nécessaires en vous connectant sur le site www.teleticketservice.com