Les U20 Belges en Division A !!!

Ils sont en Bosnie Herzégovine depuis dix jours les -de 20ans belges. Objectif : terminer à une des trois places qualificatives pour la montée en Division A.

Et ils l'ont fait! Dominateurs dès le coup d'envoi de leur demi finale contre la Biélorussie, les jeunes belges ont créé un écart de 14 puis 23 points au quart temps puis à la mi-temps. Avant de contrer tout espoir de retour adverse. Score final :70-91

Ils sont en Bosnie Herzégovine depuis dix jours les -de 20ans belges. Objectif : terminer à une des trois places qualificatives pour la montée en Division A.

Et ils l’ont fait! Dominateurs dès le coup d’envoi de leur demi finale contre la Biélorussie, les jeunes belges ont créé un écart de 14 puis 23 points au quart temps puis à la mi-temps. Avant de contrer tout espoir de retour adverse. Score final :70-91

 

 

 

Battus d’entrée et nettement par la nation organisatrice, grande favorite du tournoi, la Bosnie Herégovine (50-71), la Belgique n’avait déjà plus le droit à l’erreur.

Pas de danger cependant face au Luxembourg, à Chypre, à la Roumanie et à l’Estonie avalées avec un écart moyen de 37,5pts!

Restait, pour atteindre le dernier carré, le Portugal lui aussi auteur d’un 4/5! Il n’y eut pas plus de match. Un 1er quart temps conclu à 10-28; un deuxième à 8-23…La Belgique déroulait à nouveau et s’imposait 92-53. 39points d’écart!

Pour la montée, il fallait encore conquérir une victoire (à moins de vouloir s’offrir la Division B) puisque seuls trois des quatre demi finalistes seraient acceptés l’an prochain en Division A. Et la Belgique jouerait la Biélorussie, victorieuse – à l’average – de l’autre groupe (5v-1d) devant l’Ukraine (5v-1d) et les Pays Bas (5v-1d)

Un 1er quart temps survolé (12-26), un deuxième pour confirmer (19-28),la Belgique emmenée par un Emmanuel LECOMTE virevoltant 34pts (14/21,66% au shoot) et un Ismael BAKO exceptionnel (22pts – 14reb) peut faire la fête.

Avant de retrouver la Bosnie Herzégovine pour une revanche? Non! “Simplement”, pour le titre.