Manu LECOMTE et Retin OBASOHAN se sont mis en évidence ce samedi après midi dans leur duel NCAA. Auteurs le premier de 17 points et 3 assists, le second de 11 points et 3 rebonds, ils ont tour à tour enflammé leurs équipes…la victoire revenant aux Miami Hurricanes 73-66.
Aux journalistes américains conscients de ce duel “entre belges“, Manu LECOMTE leur dira “J’ai joué avec lui et contre lui quand nous étions en Belgique. Pour moi, il est comme un frère!”
D’abord équilibré (15-17), le duel balancera en faveur de Miami (27-18) avant de voir un retour gagnant d’Alabama. Un panier de Retin OBASOHAN inscrit peu avant la mi-temps inscrira 30-34 à la mi-temps.
Peu après la reprise, Miami Hurricanes infligera un 17-2 à Alabama Crimson Tide s’ouvrant ainsi l’accès aux quarts de finale du NIT, le deuxième tournoi universitaire américain par ordre d’importance.
L’équipe de Manu LECOMTE et du coach Jim LARRANAGA joueront ce mardi soit les Richmond Spiders soit les Arizona State Sun Devils. S’ils s’imposent à nouveau, ils monteront au Madison Square Garden disputer le “Final Four” du NIT