Maxime DE ZEEUW rappelé

Au terme du tournoi d'Anvers, le staff des Belgian Lions a pris la décision de modifier quelque peu la sélection initialement choisie.

Outre les éliminations de Pierre Antoine GILLET et de Thomas DREESEN dont les temps de jeu limités, laissaient présager une non sélection pour la Slovénie - il fallait réduire le groupe de 14 à 12 - les coaches ont décidé de renforcer le secteur intérieur. Maxime DE ZEEUW rentrait dans le groupe...au détriment d'un Quentin SERRON terriblement déçu.

Au terme du tournoi d’Anvers, le staff des Belgian Lions a pris la décision de modifier quelque peu la sélection initialement choisie.

Outre les éliminations de Pierre Antoine GILLET et de Thomas DREESEN dont les temps de jeu limités, laissaient présager une non sélection pour la Slovénie – il fallait réduire le groupe de 14 à 12 – les coaches ont décidé de renforcer le secteur intérieur. Maxime DE ZEEUW rentrait dans le groupe…au détriment d’un Quentin SERRON terriblement déçu.

 

Déçu mais tellement sportif lui qui faisait l’accolade avec Maxime DE ZEEUW et lui glissait à l’oreille “Fais ça bien!”

C’est la volonté de présenter cinq joueurs intérieurs qui a décidé de cette modification majeure. Le staff des Lions connait bien entendu la polyvalence de Maxime capable de jouer aux postes 4 et 5; il se rappelait aussi de ce soir de septembre 2011 où il avait gober quatorze rebonds face à la grande équipe de Russie (qui allait conquérir la médaille de bronze) et recevoir les félicitations de David BLATT.

Pour les “éliminés”, il va falloir digérer cette déception puis se remettre à l’ouvrage. Tous jeunes et prometteurs, ils doivent se persuader que bientôt cette équipe nationale sera la leur et qu’ils auront ainsi le plaisir de goûter à un EuroBasket.