“Nous comptons sur vous!”

Quel message plus agréable peut arriver aux oreilles des jeunes de -23ans belges appelés en stage à Jambes ce week-end? "Nous comptons sur vous dès cet été" leur a dit le coach Eddy Casteels, précisant évidemment que tous ne seraient pas retenus et qu'il faudrait par son travail et sa mentalité mériter cet honneur.

ils sont nombreux en effet les candidats au titre de "Belgian Lion 2014" mais nul doute que les Khalid, Elias, Kevin et autres Olivier vont puiser dans cet intérêt explicite une motivation supplémentaire.

Quel message plus agréable peut arriver aux oreilles des jeunes de -23ans belges appelés en stage à Jambes ce week-end? “Nous comptons sur vous dès cet été” leur a dit le coach Eddy Casteels, précisant évidemment que tous ne seraient pas retenus et qu’il faudrait par son travail et sa mentalité mériter cet honneur.

ils sont nombreux en effet les candidats au titre de “Belgian Lion 2014” mais nul doute que les Khalid, Elias, Kevin et autres Olivier vont puiser dans cet intérêt explicite une motivation supplémentaire.

 

Ce vendredi, ils étaient neuf à travailler leurs fondamentaux sur un rythme soutenu, dicté de la voix par Eddy Casteels et au physique par Jacques Stas. Jouant les défenseurs, Jacques se retrouvera même au sol dans un duel avec Kevin Tumba!

Au terme de cette 1ère session (17h15 – 18h30 / une 2ème était prévue en soirée), Eddy Casteels n’était que peu satisfait de l’investissement de ces jeunes. Car outre le travail technique et tactique qui leur est proposé, les coaches désirent avant tout que ces jeunes comprennent et acquièrent  la mentalité d’un Belgian Lion “ambitieux” , à savoir quelqu’un qui se sent prêt à affronter et à faire plier certaines des meilleures formations européennes.

Rappelons que ce stage de trois jours sera suivi d’un autre de quatre jours, à Liège avant un tournoi à St Niklaas; que les neuf joueurs présents sont : Khalid Boukichou, Maxime Depuydt, Yannick Désiron, Elias Lasisi, Alexandre Libert, Dorian Marchant, Arne Steinbach, Olivier Troisfontaines et Kevin Tumba; que Loic Schwartz était attendu; que Jacques Ledure s’est adressé aux joueurs en tant que manager des Belgian Lions;…

Et que ce stage se fait en collaboration avec la sélection des -20ans, toujours placés sous la direction du coach Paul Vervaeck (“Nous voulons rejoindre la division A” “Nous avons une équipe talentueuse qui a non seulement les moyens d’atteindre cet objectif mais aussi de se maintenir”