Quel professionnalisme!

Alexandre LIBERT s'envolera demain midi en direction de Francfort. Ensuite, ayant rejoint la délégation des Belgian Lions de retour de Biélorussie, il prolongera en leur compagnie jusqu'à Horsens.

Pas un instant il n'a hésité quand il a reçu l'appel du manager Jacques LEDURE. "C'était plus ou moins convenu entre nous, s'il y avait un souci dans l'équipe, on m'appelait. Par ailleurs, jouer pour mon pays a toujours été un honneur. Et enfin, quel plaisir d'être dans un environnement aussi professionnel!"

Alexandre LIBERT s’envolera demain midi en direction de Francfort. Ensuite, ayant rejoint la délégation des Belgian Lions de retour de Biélorussie, il prolongera en leur compagnie jusqu’à Horsens.

Pas un instant il n’a hésité quand il a reçu l’appel du manager Jacques LEDURE. “C’était plus ou moins convenu entre nous, s’il y avait un souci dans l’équipe, on m’appelait. Par ailleurs, jouer pour mon pays a toujours été un honneur. Et enfin, quel plaisir d’être dans un environnement aussi professionnel!”

Retour en juin 2014. La présélection des 24 ne mentionne pas le nom d’Alexandre LIBERT. Il passera donc son été sans elle. Quelques jours plus tard, cependant, il reçoit une convocation pour la séolection des U23.

“Surpris! Oui, j’ai ressenti une énorme surprise et je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’une erreur. Car j’ai 24 ans, tout comme Olivier TROISFONTAINES, d’ailleurs. Mais je n’ai pas hésité et comme d’entrée, Eddy CASTEELS nous a dit qu’il comptait dès cet été sur certains d’entre nous, je me suis dit, comme tous mes partenaires d’ailleurs, qu’il y avait une opportunité à saisir.”

“Nous avons eu plusieurs stages puis, en compagnie de Lionel BOSCO et de Maxime DE ZEEUW, nous sommes partis au tournoi de Trento. Quelle expérience! Bientôt complètée par le plaisir et l’intérêt de cotoyer des joueurs comme Axel HERVELLE. Le tout avec autour de nous, un staff extrêmement professionnel. Nous pouvons nous concentrer sur notre job, être le plus performant possible chaque jour, autour de nous ce staff s’occupe du reste. Quel plaisir! J’ai vraiment ressenti l’énorme envie de ces gens vis à vis du basket belge. Ils veulent le conduire le plus haut possible”

Au retour de Roel MOORS, Alexandre LIBERT a rejoint son club, VOO Verviers Pepinster. “Je me suis entraîné pendant trois jours, ces jeudi, vendredi et samedi. Avant de faire un nouveau break d’une semaine. Je crois que nous serons meilleurs que l’an dernier. A titre personnel, je veux continuer à faire ma place en division 1, progresser, m’améliorer et par la suite viser un rôle plus important dans un club qui joue les premiers rôles. Ce passage chez les Belgian Lions, c’est certain a boosté mes ambitions.”