Ce soir, Sam VAN ROSSOM et Valence commencent leur demi-finale des playoffs ACB. Au meilleur des cinq manches. Face à Barcelone! Avec l’avantage du terrain (principe 2-2-1)
La saison de Valence est exceptionnelle. En Europe où le club espagnol a remporté l’Eurocup et en ACB, la meilleure ligue du continent où après avoir remporté 30 de ses 34 duels (2èmes et pourtant éclipsés par le cavalier seul du Real Madrid), elle peut encore rêver de brouiller les cartes dans le duel pour le titre.
Au 1er tour des playoffs, Valence a souffert face au Cajasol Seville du coach Alejandro Garcia Reneses, ne s’imposant qu’au troisième match décisif sur le score de 87-84
Une fois encore, Sam VAN ROSSOM s’est affirmé solide, essentiel à la réussite de l’équipe de Vélimir PERASOVIC. Il a inscrit 41pts (13+20+8) à des pourcentages affolants (89% à 2pts, 70% à 3pts, 80% aux lancers francs) et il a pris 8 rebonds et délivré 10 assists.
Face à Barcelone, Valence qui jouera ce jeudi et ce samedi à domicile avant de se déplacer en Catalogne mardi et jeudi prochain s’appuyera sur le facteur “Fonteta“, comprenez sa salle où elle n’a connu qu’un seul échec en ACB, en 2013-14, face au Real Madrid (le 22/12/2013, 75-82).
Plusieurs rencontres seront à suivre sur Be Tv