Mauvaise nouvelle pour Sam VAN ROSSOM et Valence. Blessé, le joueur belge va devoir rester éloigné de toute compétition pendant six semaines, ratant ainsi la suite de la saison régulière Euroleague!
Lors du match ACB de dimanche au FC Barcelone, Sam VAN ROSSOM s’est déchiré un muscle de la fesse droite.
Le verdict a été confirmé par les médecins du club de Valence, ce lundi. Sam (11,4pts, 5ass et 20min58 par match en Euroleague – 7,4pts, 4ass, 25min par match en ACB) va donc manquer ses premières rencontres depuis son arrivée sous la direction de Velimir PERASOVIC.
Compte tenu de l’impact de Sam VAN ROSSOM, véritable moteur mais aussi créateur et si possible scoreur de cette équipe (déforcée) 2014-2015 de Valence, le handicap risque d’être lourd à supporter.
Et la saison européenne va paraître bien longue au club espagnol, actuellement dernier du groupe D (1vict – 4déf) et déjà privé de Dwight BUYCKS. A peine arrivé des Warriors, le jeune serbe Nemanja NEDOVIC (23ans) va immédiatement avoir beaucoup de temps de jeu et … de responsabilités.
En ligue espagnole (ACB), la situation de Valence n’est pas resplendissante non plus. Avec 4 victoires et 3 défaites, l’équipe fait partie d’un groupe de cinq en poursuite derrière le Real Madrid (7.0), Barcelone et Unicaja Malaga (6.1) et Bilbao (5.2). La qualification pour la Copa del Rey 2015 pourrait être très indécise.