Cet après-midi, à Bydgoszcz -Pologne (17:30), la Belgique entamera son dernier tournoi préparatoire à l’EuroBasket 2015. Elle enchaînera trois rencontres en trois jours, face au Liban, à la Pologne et à l’Islande. “Rien de tel pour nous confronter au rythme qui nous attend à l’Euro où nous jouerons cinq rencontres en six jours!” dira le coach Eddy CASTEELS.
” Nous sommes ici pour gagner, comme à chaque fois. Il n’est pas question de lever le pied!” ajoute encore le coach belge qui a dirigé deux entraînements sur le sol polonais : hier en soirée et ce matin. “Le voyage a pourtant été plus long que prévu” regrettait le manager Jacques LEDURE. “Dix heures!” Nous avons eu du retard à Francfort et surtout un très long voyage – trois heures – en autocar entre Gdansk et Bydgoszcz.”
“Nous jouons le Liban aujourd’hui et partons vraiment dans l’inconnu. Physiquement, l’équipe impressionne, un des joueurs est plus grand que Marcin GORTAT! Et la sélection peut abriter plusieurs américains naturalisés, ce qui augure aussi d’une vraie qualité”
. La sélection libanaise se prépare pour le championnat d’Asie qui aura lieu en Chine, à Changsha, capitale de la province de Hunan, entre le 23 septembre et le 3 octobre. Elle fera partie d’une poule qui regroupera également Taïwan, le Qatar et le Kazakhstan.
Ce duel inédit entre la Belgique et le Liban se jouera dans la très grande salle du Hall Luczniczka (8000 places)