La sélection belge du BEA conduite en Suisse par Dario GJERGJIA s’est inclinée d’un point après prolongation face à l’Italie.
Dominée par les jeunes joueurs de Luca DALMONTE en début de rencontre (score partiel : 10-30!), la rencontre a rebondi en deuxième mi-temps au point de se décider, sur lancers francs à sept secondes du terme….de la première prolongation! score final : 90-91
La Belgique n’a aligné que neuf joueurs lors de ce premier match : Dorian MARCHANT avait été laissé au repos; quant à Khalid BOUKICHOU, absent lors du stage d’Ostende, il a été maintenu sur le banc.
Les marqueurs belges : Alexandre Libert 3, Elias Lasisi 15, Yannick Desiron 12, Amaury Gorgemans 9, Andreas Rojas Palma 3, Maxime Gaudoux 18, Brieuc Lemaire 9, Jean Salumu 10, Kevin Tumba 9 – manquent deux points…
Ce soir, 20h30, deuxième rencontre face à la Suisse
Ci-dessous l’article publié par le site du tournoi de Pully
Quel début de tournoi magistral!
Le premier match du tournoi de Pully est en effet revenu à la talentueuse Italie qui a battu une très vaillante équipe de Belgique. Cette dernière a réussi un retour improbable (-19 à la mi-temps) en arrachant des prolongations inespérées lors de sa dernière possession à moins de 5 secondes du terme de la partie (74-74). Un scénario quasiment identique a failli se produire à la fin des prolongations. Mais les Transalpins ont mieux négocié les derniers instants pour s’imposer d’un tout petit point (91-90).
La grande foule et l’ambiance des grands soirs à la salle Arnold Reymond ont fait plaisir et ont rappelé aux anciens les heures glorieuses du basket local.
Mercredi soir avec l’entrée en lice de l’équipe de Suisse – qui a assisté au match dans les tribunes – on attend une foule importante et on espère une magnifique ambiance. Les billets sont disponibles aux caisses et de nombreux stands d’alimentation répondront aux besoins des spectateurs.