ARTICLE N.G. 4/9/17

Ressaix sur la lancée de la Coupe

BCJ Ressaix – Fresh Air : 93-79
Q.T. : 22-18, 15-20, 32-25, 24-16
Ressaix : Capiteyn 0, Schoeters 7, Thissen 12, Massin 4, Lambot 6, Duval 17, Hamaide 13, Saenen 6, Remisz 10, Watremez 18

Septième, à une seule victoire des playoffs, le Fresh Air a annoncé la couleur pour cette saison, visant une participation. Et il y a des arguments avec les deux Laurent, l’intérieur D’Ulisse mais surtout le jeune Sabri Riahi à la mène. « L’objectif était de le bloquer un maximum, ce qui ne fut pas chose aisée puisqu’il ne doit pas être loin de la trentaine. Mais il fut seul à ce niveau-là, les autres n’ont pas pris le relais », reconnaît Pascal Auricchio, enchanté par ce premier succès. « La première mi-temps fut équilibrée, même si nous sommes derrière (37-38), je ne me suis pas inquiété pour ça. Nous avons corrigé certains détails défensifs alors qu’offensivement, nous avons mis des systèmes pour libérer un Nico Hamaide, par exemple, qui était bien dedans. Nous avons été chercher l’homme disponible en allant au bout de nos systèmes. Et, dès la reprise, nous faisons un 6-0 pour reprendre un avantage que nous ne lâcherons plus, poussant l’avance à 10-12 que nous préserverons. »
Si Thissen et Watremez étaient de la partie, par rapport au match à Beez, ce n’était pas le cas de Thomas Csik. « Toujours son mollet qui le gêne et nous n’avons pas souhaité prendre le risque. D’ailleurs, jeudi, nous avions travaillé en tablant sur une éventuelle absence de sa part. Je pense qu’il a une certaine appréhension et qu’il faudra attendre qu’il soit prêt avant de le lancer dans le bain. »

F.P.