A notre président Hubert Albert

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Hubert Albert, ancien président fondateur du club de basket de l’IATA. Ceci nous touche bien sûr très directement à l’ABC Temploux – notre club étant l’émanation de l’IATA tant au travers ses membres (comité et joueurs) que dans son esprit.
Cet esprit qui est la marque essentielle de notre club est en partie l’expression vivante de l’ héritage d’Hubert – et nous sommes tous fiers de porter cette filiation. Elle s’est transmise de Hubert à Claude Descurieux, son ami et complice co-fondateur du BC IATA et qui reprit la présidence à sa suite, et puis de nous – actuel comité de Temploux qui pour la plupart étions déjà joueurs ou comitards de l’IATA déjà au temps de Hubert.
A titre personnel, je tiens également à te rendre un hommage vibrant de reconnaissance. Quand mes fils ont intégré le club de l’IATA, je n’étais qu’un papa ordinaire sans aucun rôle ni expérience dans la gestion ni l’organisation d’un club. J’ai pu d’entrée constater que ce club marchait bien – très bien même – avec toi comme capitaine d’ équipe qui avais bien compris qu’un rôle de président était d’être – le premier – au service de son club et de ses joueurs. Je me suis de suite senti à l’aise et en parfait alignement avec les valeurs que le club mettait en avant. En particulier dans les équipes jeunes.
Aujourd’hui encore à Temploux, un bonne moitié sûrement de nos joueurs seniors ont fait leurs classes chez toi, comme un nombre bien plus important encore de joueurs à travers la province et au-delà.
Tous portent en eux à chaque match, à chaque entraînement, une toute petite partie de ton héritage, et beaucoup sans aucun doute se joindraient à moi pour t’exprimer nos remerciements et notre reconnaissance.
Au revoir Monsieur le Président, au revoir Hubert,
Vincent Lhoest,