Historique

Andenne Basket est né le 22/3/2014 de la fusion des clubs Bc First Andenne et Continental Andenne pour recréer un grand club à Andenne et unir les forces vives des 2 clubs.

Andenne ville de basket a connu la D1 avec feu  le BC Andenne Léonard sports qui disparut lors de la fusion avec le BC First.

Le Continental connut lui aussi une fusion préalable avec l’élan Seilles.

Autres clubs ayant existé à une époque à Andenne : Le BC Sixters Bonneville, les OLd Chap’s , Le BC  Namêche et un club à Andenelle.

Le nouveau club a connu son heure de gloire en Mai 2019 quand son équipe U21 devint pour la première fois à Andenne Championne de Belgique.

Le BC Andenne connut ses heures de gloire en rejoignant la division 1 nationale avec une majorité de joueurs provenant d’Andenne et les environs. Une fusion avec le Standard de Liège , puis une autre fusion avec Mariembourg (Mariandenne) prolongèrent l’existence d’Andenne au plus haut niveau.

Nous comptons 3 internationaux belges formés à Andenne :

Etienne Bodson

Bernard Tirtiaux (59)