ARTICLE N.G. 21/8/17

BASKET – COUPE AWBB MESSIEURS

Ressaix en 16ème

Ressaix assure sa qualification
Les Ressaisiens émergent dans le dernier quart

BCJ RESSAIX – ROYAL BC CINEY : 77-67

Q.T. : 25-19, 7-14, 18-17, 27-17

Ressaix : Schoeters 10, Thissen 4, Massin 11, Lambot 6, Duval 10, Hamaide 8, Remisz 27, Saenen 11

Pourtant privé de Vandenberghen, Csik et Watremez, soit une bonne partie de son secteur intérieur, Ressaix a pris la mesure de Ciney, coûtant une tournée de pizzas à son coach.

« J’avais promis qu’en cas de troisième succès de rang, j’offrais les pizzas, tout en leur souhaitant un maximum de séries de trois » , souriait Pascal Auricchio, le coach ressaisien, après la qualification. « Nous avons abordé cette rencontre de la meilleure manière qu’il soit, avec la bonne mentalité »

Thissen et Hamaide étaient dans le groupe mais pas Watremez. « Max s’est ébouillanté au 2 e degré à la cuisse et au pied, vendredi. Nous n’étions que 8 car nous avions également décidé de nous passer volontairement des jeunes face à une équipe de Ciney qui était au grand complet. »
Malgré un deuxième quart difficile qui permit aux Cinaciens de virer en tête au repos (32-33), les Ressaisiens ont fait ce qu’il fallait. « Il fallait défendre correctement, tout en faisant un minimum de fautes. À ce niveau-là, ce fut respecté. Nous avons su museler Absil et Bully sur l’ensemble du match, c’était l’une des clés. Enfin, offensivement, nous avons connu de très bons passages et finissons le travail dans le dernier quart en filant en transition. Ce 3 e succès nous permet de nous qualifier. Je suis bien entendu content du bilan qui est vraiment au-delà de mes espérances. Et niveau ambiance, il n’y a rien à redire, ce qui est très bien pour la suite. »

F.P.