MINIBasket FUN Tournament : une 5ème édition plus que réussie !

La 5ème édition du MINIBasket FUN Tournament a été une grande réussite !

Après une 4ème édition plus « light » suite au Covid-19, le BC Ransart s’est à nouveau démené pour organiser la 5ème édition du MINIBasket FUN Tournament ! Près de 500 enfants, répartis dans 41 équipes provenant des quatre coins de la Wallonie ont eu l’occasion de se rencontrer dans une formidable ambiance durant tout le week-end. Un tournoi sans classement ou TOUS les enfants ont été gagnants !

La journée de samedi accueillait pas moins de 30 équipes U8 et U10 ! Ces équipes ont démontré qu’il y a du talent dans les jeunes générations ! Le niveau de jeu proposé a été très intéressant et les rencontres ont été riches en échanges et en enseignements ! Ce fut également une occasion pour nos équipes de rencontrer des équipes qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer en championnat !

Enfin, dimanche, les 11 équipes U12 ont assuré le spectacle ! Nous avons vu des oppositions très intéressantes et des rencontres haletantes. Notons que la compétition a été saine et que les MINIBasketteurs ont fait preuve d’un fair-play exemplaire. Nos petits prodiges ont également brillé lors de notre SKILLS Challenge ! Tout ceci sous le regard épaté de Giuliano Neri (Belfius Mons Hainaut D1) venu rendre visite à nos MINIBasketteurs. Un tout grand merci à lui pour sa disponibilité !

Last but not least, ce formidable week-end s’est clôturé par la remise des prix de la 1ère édition de notre SKILLS Challenge. Bravo aux gagnants !

• MERCI aux membres du comité : Maxime, Jean-Louis, Alexandre, Magali, Geoffrey,  Antoine pour l’organisation du tournoi !
  • MERCI à Myriam, Serena et Marie pour votre aide durant ce week-end !
  • MERCI à Logan Sliwinski (P4) pour la sono !
  • MERCI à Karim Chaibai pour les coupes et les médailles de notre SKILLS Challenge !
  • MERCI à tous les parents qui se sont investis durant ce week-end et pour vos délicieuses pâtisseries !
  • MERCI aux coachs pour les coups de main avant, pendant ou après !
  • MERCI à Jolan Bourgeois pour ton aide lors du SKILLS Challenge !
  • MERCI à nos arbitres pour l’encadrement des rencontres U12 : Nathan Stoz (U16), Eliott Dangoise (U16), Florimond Vanhorebeck (U16), Johnny Bacq, Youri Bacq (U18) et Nicolas Harmel (formateur U8) !
  • MERCI à Damien et Cindy pour la confection de toutes les brochettes de bonbons !
  • MERCI aux joueurs U14, U16, U18, P4, P3 et P2 pour votre présence et votre investissement !
  • MERCI à nos partenaires pour leur générosité : Airspace Indoor Skydiving et I love Printing !
  • MERCI à Gzaracas Photography et à Jérôme pour les photos !
  • MERCI à Giuliano Neri pour ta présence et ta disponibilité auprès des jeunes joueurs !
  • MERCI aux clubs pour votre participation !
  • MERCI particulièrement au BF Montagnard pour leur disponibilité de dernière minute suite au désistement !
  • MERCI aux formateurs et aux parents pour leur confiance !
  • Et surtout, MERCI à vous, joueurs/joueuses venus des quatre coins de la Wallonie, pour votre bonne humeur et votre fair-play !
  • Enfin, MERCI à tout ceux qu’on aurait oublié !

Et … à bientôt pour une 6ème édition !

Retrouvez l’ensemble des photos prochainement sur notre page Facebook !

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !