Un week-end de feu au BC Ransart !

Ce week-end, le BC Ransart Charleroi organisait la 6ème édition de son MINIBasket FUN Tournament. Cette journée a rassemblé pas moins de 35 équipes U8-U10-U12 provenant de toute la Wallonie !

Le MINIBasket FUN Tournament a offert à nos mini-basketteurs une occasion unique de montrer leurs compétences sur le terrain, dans un esprit de jeu et de plaisir. Les équipes se sont affrontées dans des matchs endiablés, sous les encouragements passionnés de leurs coachs et de leurs parents.

Pour clôturer cette première journée de tournoi, nos jeunes basketteurs ont eu la visite de notre échevin des sports, Karim Chaïbaï et de Thomas Dermine, secrétaire d’état. Le moins que l’on puisse dire c’est que nos mini-basketteurs leur ont fait forte impression.

Nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cet événement.

Mais ce n’est pas tout ! La journée n’était pas encore finie pour le BC Ransart. Nous avions rendez-vous à Erquelinnes pour la finale tant attendue de la Coupe du Hainaut, où nos U18 ont rivalisé avec détermination pour décrocher le titre.

Ils l’ont presque fait !

Ce samedi soir, nos U18 affrontaient le BC L’9 Flénu en finale de la Coupe du Hainaut. Pour la seconde année consécutive, le BC Ransart alignait une équipe en finale et qui plus est, une équipe de jeunes ! Cela montre que le travail effectué par le club depuis des années commence à porter ses fruits. Après avoir échoué de peu durant 2 saisons consécutives aux portes de la finale, nos néo-seniors ont enfin eu la récompense qu’ils méritaient : défendre les couleurs du BC Ransart en finale ! Et c’est avec les encouragements d’une centaine de supporters Ransartois que les hommes de Raphaël Alexandre ont presque réussi l’exploit !

« Aujourd’hui, c’est un commentaire spécial. Nous venons de rentrer de la finale avec beaucoup de tristesse, car nous avons subi une défaite de 13 points à Erquelinnes. Si proches du but… Nous avons commencé la partie en étant pris à la gorge. Flénu était rapide, physique, et plus précis. Nous nous sommes retrouvés à -23 points. À partir de ce moment, nous nous sommes serré les coudes et nous avons tout donné. En effet, il était hors de question de laisser filer la victoire de cette manière. Tous les supporters et le club étaient là, dans les gradins pour nous soutenir… Nous avons entamé une remontée, faisant douter l’équipe de Flénu. 45-42, seulement 3 petits points d’écart… Malheureusement, nous n’avons pas réussi à prendre l’avantage et nos adversaires ont terminé sur un score de 66-53. Nous avons quitté cette rencontre dignement, la tête haute, en ayant prouvé que nous méritions d’être en finale. Nous n’avons pas réalisé l’exploit, car cette fois-ci nous n’étions pas favoris au départ, mais nous remercions l’ensemble des supporters d’être venus nous soutenir, de nous avoir encouragés. Nous terminons donc à la deuxième place et je suis très fier du parcours et du travail accompli pour en arriver là. Je suis très fier des garçons, fiers de leur évolution, de leur attitude, de leur mental. Encore un énorme merci à vous pour votre soutien. Nous ne rentrons pas avec la victoire, mais nous espérons que vous avez malgré tout vibré pendant le match. Une victoire, une coupe, cela se joue sur un match, mais l’image de l’équipe et du club que vous avez donnée à la salle entière restera gravée dans les mémoires… « QUELLE ÉQUIPE ! » One team les gars. » nous dit Raphaël Alexandre.

Nos U18 sont donc revenus avec la seconde place mais ils ont gagné bien plus que ça : le respect et la fierté de tout un club qui les a soutenus du début à la fin de leur parcours. Vous pouvez être fiers de vous et de votre détermination sans failles !

Score par quart-temps : 25-11 ; 14-13 ; 10-20 ; 17-9

Points marqués : Mekerri Y. 8 ; Stoz 0 ; Valentini 0 ; Di Vincenzo 0 ; Mekerri A. 12 ; Richir 2 ; Fischbach 10 ; Honoré 19 ; Tarantino 0 ; Leclercq 2 ; Bacq 0 ; De Oliveira 0.

Score final : 66-53

Le BC Ransart Charleroi, un encadrement de qualité, dans une ambiance familiale !